Somme POWERQUERY

Bonjour,

j'ai utilisé POWERQUERY pour synthétiser plusieurs tableaux en un unique.

j'aimerais pouvoir ajouter une somme de chaque colonne dans ce tableau récapitulatif mais je n'y arrive pas. Est-ce possible avec powerquery?

j'ai tenté une somme "manuel" dans une cellule excel mais celle-ci me donne un résultat faux! je ne comprends pas, c'est pourquoi je cherche à faire ma somme directement avec powerquery pour voir si ça règle le problème.

merci à vous

Bonjour oui c'est possible,

Peux tu fournir un fichier?

cordialement,

bonjour,

malheureusement c'est un fichier confidentiel entreprise, peux tu me faire un exemple sur un fichier tout simple?

merci à toi

Ok je te fais ca demain 😉

Bonjour,

Merci de joindre un fichier exemple de tes données afin que le forum intervienne.

Ceci permettra une réponse adaptée !...

Cdlt.

Bonjour à tous

j'ai utilisé POWERQUERY pour synthétiser plusieurs tableaux en un unique.

j'aimerais pouvoir ajouter une somme de chaque colonne dans ce tableau récapitulatif mais je n'y arrive pas. Est-ce possible avec powerquery?

J'avoue ne pas comprendre le problème : quand on récupère le résultat de la requête PowerQuery dans un onglet, c'est sous forme de tableau structuré.

Or tout tableau structuré peut afficher une ligne de totaux qu'il suffit de paramétrer en somme sur chaque colonne une fois pour toutes...

Bonjour,

Si c'est un fichier confidentiel mets un exemple avec des données fictives !

Cordialement,

bonjour,

concrètement comment je créé une ligne somme dans le tableau récap POWERQUERY? En dernière ligne.

merci

somme a faire powerquery

Tu peux le mettre a disposition?,

malheureusement non car c'est un tableau avec énormément de données PRO et qui synthétise pas mal d'onglets.

je veux juste savoir dans quel onglet dois-je aller pour créer une ligne somme de chaque colonne dans POWERQUERY ?

merci

Ok, donc créer moi un fichier avec même que deux lignes mais je voudrais avoir sur le fichier l'ensemble des colonnes de la requête final, car l'opération à laquelle je pense se fera sur ta requête finale

Re

...concrètement comment je créé une ligne somme dans le tableau récap POWERQUERY? En dernière ligne...

Comme déjà dit, c'est dans Excel, pas dans PowerQuery, que du dois activer la ligne Totaux du tableau récupéré de PQ : c'est extrêmement simple !

Bonjour,

Eh oui effectivement je ne connaissais pas cette solution : tu fais clic droit sur le tableau récupérer de Power query, Table et ligne des totaux,

Merci 78chris pour cette possibilité,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "somme powerquery"