Courbe discontinue / Couper la courbe

Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite vous remercier d'avance pour vos futures réponses.

Voila, je suis en train de travailler sur un fichier mettant en évidence la productivité et les problèmes apparus par journée. Par conséquent, pour une visualisation rapide ma première feuille est un tableau de bord sur lequel figure bon nombre de courbe et histogrammes.

J'ai déjà réalisé une feuille qui permet de sélectionner les périodes que l'on souhaite visualiser sur ce tableau de bord (simple cases à cocher en fonction des semaines voulues. L'abscisse des courbes s'adapte en fonction des cases cochées (sans aucun VBA à part pour réaliser la partie "graphique" à savoir les cases), pour ne pas avoir un affichage sur 1 an sur lequel on ne voit rien et donc ne servirait à rien.

Seulement, j'ai des jours sans données (aucune production), et actuellement j'ai essayé avec case vide, 0 ou NA, mes courbes sont lissées vers les points suivants qui présentes des données. Je souhaite rendre cette courbe discontinue, ainsi lorsqu'aucune donnée n'est présente, la courbe s'arrête à la dernière donnée entrée et reprenne lorsqu'on lui entre une nouvelle donnée.

Comme vous pouvez le voir sur mon graphique Qualité (voir les points), je n'ai pas de données pendant bien 10 jours et je souhaite que cette courbe s'arrête pendant cette période (et toutes les autres qui arriveront par le futur de manière automatique bien entendue).

Le même phénomène se voit sur le graphique du dessus (mais il n'y a pas les points).

Voila, je ne sais absolument pas comment faire, même en prenant excel 2016 qui dispose à priori d'une option permettant de le faire je n'arrive à rien. Mais est ce que cette option se transposerait sur une version précédente ou alors l'affiche serait le même qu'actuellement ?

N'y a-t-il pas une façon "old school" pour le faire ?

Merci par avance. Arnaud

capture d ecran 2018 09 21 a 20 46 20 capture d ecran 2018 09 21 a 20 45 41

Bonjour,

dépose un fichier réduit à l'essentiel.

Là on ne peut même pas voir si tu as mis vraiment l'erreur #N/A ou juste un texte "#N/A".

Ca permettra de voir aussi si c'est une particularité Mac, ou de la version excel.

eric

Merci pour la réponse,

Je pense avoir mis l'erreur NA, car j'utilise la formule NA().

Voici le fichier allégé et déverrouillé pour que vous puissiez tout regarder.

Merci pour l'aide.

Bonjour,

ce n'est pas moi qui me pencherai dessus, les graphiques ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

Par contre ton fichier est mal débloqué...

Pas moyen de lui faire remplir la fenêtre excel, d'accéder aux onglets, etc

eric

C'est étonnant,

Je viens de vérifier, et j'ai bien le classeur ainsi que chaque feuille débloquée chez moi

Merci quand même pour ton temps, en espérant que quelqu'un puisse m'aider

Rechercher des sujets similaires à "courbe discontinue couper"