Message mise en garde ActiveX

Bonjour aux forces vives de cet excellent forum !

Voilà mon problème :

A l'ouverture de mon projet (assez toufu avec de nombreuses grilles excel, une dizaine de userforms et un code vba assez lourd) j'ai un message qui s'affiche :

"cette application est sur le point d'initialiser les contrôles ActiveX potentiellement non sûrs...

... cliquez sur OK"

Je valide sur "Ok" et tout se passe normalement. J'aimerai juste savoir s'il y a un moyen de ne pas avoir ce message en lançant mon appli ?

Merci

bonsoir

j'espère que ce lien pourra t'aider :

http://support.microsoft.com/?scid=kb;en-us;827742&spid=2530&sid=50

bonne soirée

michel

Merci Michel, ce lien est exactement LE lien concernant mon petit soucis (je m'en veux juste de ne pas l'avoir déniché tout seul !). Par contre, la solution préconisée par Microsoft si j'ai bien compris c'est carrément d'intervenir sur la base des registres !!! Là, j'avoue que je n'ose pas trop me lancer dans cette entreprise. D'autant plus que mon appli est destinée à tourner sur des ordinateurs différents... Ca voudrais dire tripoter les registres à chaque fois ? En fouillant un peu j'ai trouvé le contrôle qui me pose problème : C'est le "Microsoft Office SPreadsheet 11.0".

Dans une des questions que j'ai posé récement (sur ce site) disais justement que je n'avais pas ce contrôle, j'ai téléchargé un "pack" (officiel Microsoft pourtant !) et du coup le contrôle a été installé. Sais tu ou je peux trouver un contrôle "spreadshhet" (pour afficher une grille Excel dans un userform) qui ne déclanche pas le message d'alerte ?

Merci

Recoucou tout le monde, excusez-moi si je remet ça sur le tapis...

Je résume mon problème :

J'aimerai afficher une grille excel dans un UserForm SANS que le message d'alerte concernant l'utilisation d'un contrôle ActiveX ne s'affiche au lancement de l'application...

  • Personne n'a eu ce problème ?
  • Est ce normal que ce message se déclanche ?
  • Une solution ... (sans "tripoter" la base de registre) ?

dernière tentative... Personne n'a de réponse pour ce problème

Bonjour à tous

As-tu essayer

Application.DisplayAlerts = False

avant la ligne qui déclenche l'alerte.

Sans conviction !

Amicalement

Claude.

Bonjour,

sous 2007, tu cliques sur le bouton Office, en haut à gauche, puis sur le bouton "Options", en bas.

Clique sur "Centre de gestion de la confidentialité", puis sur :

"Paramètres du centre de gestion de la confidentialité"

Sélectionne "Paramètres ActiveX" et choisis ton niveau de sécurité...

Issu de ce site :

Bon courage

Merci pour votre réponse Félix et Dubois.

Mais ca ne change rien, le message au démarrage de mon appli est toujours le même.

- La ligne de code ne change rien, le message apparait avant même que le code ne soit lu, ou, qu'il soit placé.

- Pour les options du "Centre de gestion de la confidentialité", j'avais déjà "tripatouillé" tout ça, j'y suis retourné en "Activant tous les contrôles sans restriction" et même en désignant le dossier ou se trouve mon application comme étant un "emplacement approuvé"... Rien y fait, le message apparaît toujours.

Je me demande si le problème ne vient pas du contrôle lui même (je rapelle qu'à l'origine il ne se trouvait pas installé et que je l'ai rajouté par la suite). Je peux me tromper, je n'y connais pas grand chose en contrôles activeX. Comment fait on pour les désinstaller (je ne parle pas de décocher simplement le contrôle) ?

Coucou c'est encoure moi

J'envoie un fichier exemple pour voir si ça vous le fait à vous aussi :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurEssai1.xlsm

Avez-vous le message de mise en garde ActiveX quand vous ouvrez ce fichier ?

Merci

Re re bonjour tout le monde.

J'ai réinstallé le OWC11.DLL (une version légèrement plus récente que la mienne) et le problème persiste... Queqlu'un pourait-il télécharger ce petit exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ClasseurEssai1.xlsm

et me dire si le message de mise en garde apparait, merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "message mise garde activex"