Suivi des horaires

Bonjour

Tout d'abord merci de m'avoir accueilli sur ce forum. J'espère que je trouverai des solutions à ma demande.

Mon problème : je souhaite créer un fichier excel pour suivre des heures.

Donc je vais essayer d'être aussi précis que possible sur l'objectif de ce fichier :

  • je dois pouvoir saisir un crédit d'heure mensuel - ce crédit d'heure, lorsqu'il n'est pas entièrement utilisé, se cumule sur 12 mois glissant (si je n'ai pas utilisé toutes les heures, celles non utilisés 12 mois avant ne sont plus utilisables)
  • Je voudrais pourvoir saisir : #cellule "date" - #cellule "heure de début" - #cellule "heure de fin" - #cellule "total heures utilisées", ce total venant déduire le crédit d'heure mensuel cumulée.
Je souhaiterais visualiser le nombre d'heures restantes pour le mois en cours et pour le cumul des 12 mois précédent (donc dans 2 cellule différentes)

Enfin, sachant que je peux dépasser le nombre d'heures allouées mensuellement dans la limite de 1 fois et demi l'allocation mensuelle, serait-il possible que si je dépasse ce temps, une alerte s'affiche (genre le total des heure passe du bleu au rouge) ?

merci pour votre aide

Bonjour dzika

Un petit tableau excel aurait été le bienvenue mais bon !

Une piste pour le calcul des heures.

Pour calculer le temps écoulé à partir d'une heure de début et une heure de fin.

Formule

=MOD(A2-A1;1)

Cellule au format personnalisé

[h]:mm

Pour ajouter des heures

=MOD(A1+A2;2)

Je pense que tu devrais t'en sortir pour déjà établir un début de tableau.

Rechercher des sujets similaires à "suivi horaires"