Difficultés pour créer un fichier csv

Bonjour,

Dans une feuille excel j'ai des données qui se présentent ainsi en colonne A

NOM Prénom <Prénom.Nom@gmail.com>

J'aurai besoin de séparer :

En colonne B : Le nom

En colonne C : Le prénom

En colonne D : l'adresse mail

Pour enfin créer un fichier CSV

Des idées ?

Merci

Bonjour,

tu va sur le ruban dans onglet Données ensuite tu va cliquer sur convertir ensuite tu va chosir tes séparateurs

Bonjour,

tu va sur le ruban dans onglet Données ensuite tu va cliquer sur convertir ensuite tu va chosir tes séparateurs

Bonjour,

Le séparateur en question sera un espace, mais cela risque de poser problème pour les noms et prénoms composés. Il est possible de procéder en macro ou avec des formules pour séparer le Prénom, le Nom, et l'adresse mail.

Pour ma part je propose, pour une données brute en A2 :

  • -> Mail en D2 : =GAUCHE(DROITE($A2;NBCAR($A2)-CHERCHE("<";$A2));NBCAR(DROITE($A2;NBCAR($A2)-CHERCHE("<";$A2)))-1)
  • -> Prénom en B2 : =GAUCHE($D2;CHERCHE(".";$D2)-1)
  • -> Nom en C2 : =MAJUSCULE(DROITE(GAUCHE($D2;CHERCHE("@";$D2)-1);NBCAR(GAUCHE($D2;CHERCHE("@";$D2)-1))-CHERCHE(".";$D2)))

Pour éviter ce soucis des noms composés, et donc ne pas utiliser le caractère espace pour séparer les éléments, je retrouve le nom et le prénom à partir de l'adresse mail (étant séparé par un ".").

Une fois copiée en valeur, ces 3 colonnes peuvent être enregistrées au format CSV.

Super,

Merci beaucoup, j'ignorais cette fonctionnalité.

Bonne journée

Merci pour les formules, elles facilitent vraiment les choses car effectivement, j'ai des noms composés et avec ces formules tout se passe bien.

Bonne journée à tous

Bonjour,

J'avais pas tout vérifié.

Mais tu peux choisir le type séparateur avec ma méthode, cependant tu peux pas choisir le . et @

Tu peux choisir plusieurs séparateur en même temps :

1 tabulation

2 point virgule

3 virgule

4 espace

5 autre (que tu définis toit même)

Sinon tes adresses mail sont toute avec Prénom.nom ?

j'ai déjà vu des adresses e-mail prénom attaché au nom suivi de @

Rechercher des sujets similaires à "difficultes creer fichier csv"