Trie d'information

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui remplie un tableau de donnés. De ce tableau, je créer une colonne de synthèse (=C1&B1&C1&...)

j'aimerai maintenant trier cette colonne :

disons: =C1&B1&C1&...=A, la ligne suivant A (identique à la première ligne), puis B pour la 3eme ligne (ligne différente...),...

soit des données en colonne : A A B A B B A C D ...

Je voudrais obtenir comme résultat : 3 A, 3 B, 1 C et 1 D (1 ligne par type différent)

puis récupérer les lignes correspondant au valeur A, B, C et D

J'aimerais faire tous ça sans macro (VBA) car je les réserve pour des programmes d'enregistrement et d'impression seulement.

Pour imager le besoin, disons qu'il s'agisse d'une liste d'élève et que j'aimerai savoir combien s'appel Kevin, Claire,...

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

bonjour

joins un ficheri exemple avec des données et le résultat attendu

Voila le fichier exemple !

Merci

4test.xlsx (8.20 Ko)

re

avec un TCD tout simple

le résultat n'est pas tout à fait celui attendu, mais est-ce suffisant ?

on peut aller plus loin

3copie-de-test.xlsx (14.58 Ko)

re

4copie-de-test.xlsx (15.86 Ko)

il faudrait obtenir les résultats par des formules et non avec le TCD.

par exemple une fois que j'ai la colonne avec 3B, 2A... je vais chercher avec la fonction recherche la valeur de la ligne qui m'intéresse.

As tu des idées stp?

re

filtre élaboré pour extraction sans doublons

et une colonne grise avec un simple = pour mettre le nom à droite

4copie-de-test.xlsx (16.81 Ko)

ça avance, merci pour ton aide.

Reste à afficher la liste des résultats sans doublons. As tu une idée? peux être la fonction si mais ça me fait fire un tableau tampon... si je peux éviter, c'est le mieux...

2test.xlsx (10.37 Ko)

heu... yapa de doublons dans la zone jaune d'extraction de mon exemple au-dessus

mais comment tu génères ta zone jaune? d'après le fichier, il n'y a pas de formule, c'est du texte...

Et la dernière colonne (grisé) et = à la première colonne jaune?

ou je n'ai pas bien vu!

Bonjour,

Une alternative au TCD, avec Récupérer et Transformer.

Cdlt.

3test.xlsx (23.54 Ko)

oui, je ne vois pas comment tu affiche la liste sans les doublons. Dans l'Excel que j'ai renvoyé c'est ce que je comprends. Peux tu regarder pour la liste sans doublons stp.

Merci

merci pour les réponse, mais je cherche une solution "automatique" sans clic droit, avec des formules.

Je veux éviter le TCD et les macro...

Seulement des formules.

Merci

Pour être plus précis, voir la feuille 2.

C'est ce que je veux faire.

Un système pour standardiser des données issus de calcul.

Je crois pas que ça soit possible avec des formule, donc je vous écoute avec le tcd

Merci

2test.xlsx (21.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trie information"