Comment comparer deux cellules texte et si identiques passer au vert

Bonjour à tous,

Je souhaite comparer deux cellules texte si elles sont identiques alors valider par une couleur ou un texte OK

Voici un exemple en pj

si A1=A2 VERT ou ROUGE

Merci pour votre aide précieuse pour un néophyte dans ce logiciel

excel

Bonjour,

Tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour ça

Tu peux m'en dire plus sur ça stp ?

Bonjour neu,

Comme suit : Tu sélectionnes la plage de cellules puis ACCUEIL -> Mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règles -> Utiliser une formule ...

Puis tu indiques, comme sur le fichier joint, les conditions ainsi que la mise en forme à apporter.

284neu-mfc.xlsx (8.55 Ko)

Bonjour le forum, IronBoule,

Voir le fichier joint.

86mfc-textes.xlsx (9.72 Ko)

Bonjour,

Tu peux faire une mise en forme conditionnelle pour ça

Bonjour !

Je n'ai pas ouvert vos fichiers, mais je précise qu'il existe une mise en forme conditionnelle toute prête pour les "valeurs en double", ce qui ne comprend pas seulement les valeurs numériques...

Merci à tous pour vos réponses mais malheureusement je n'y arrive pas .... (le boulet)

Je vous joint un autre exemple, ce que j'aimerai faire c'est :

S3=S6 ? Si OUI la case T6 au vert, si NON la case T6 au rouge

S4=S7 ? Si OUI la case T7 au vert, si NON la case T7 au rouge

S6=S9 ? Si OUI la case T9 au vert, si NON la case T9 au rouge

Merci pour votre aide

excel1

Envoie plutôt ton fichier avec tes essais de MFC, que l'on puisse te montrer où est le problème !

Voici mon fichier test, le problème c'est que les cellules A4 et A5 sont en rouge alors qu'elles devraient être en vert vu que c'est les mêmes données que A1 et A2 ......

38test.xlsx (10.98 Ko)

Voici mon fichier test, le problème c'est que les cellules A4 et A5 sont en rouge alors qu'elles devraient être en vert vu que c'est les mêmes données que A1 et A2 ......

Non, car A4 est comparée à A7 et A5 à A8. As-tu testé la MFC proposée par Excel et intitulée "Valeurs en double" (dans MFC --> Règles de mise en surbrillance des cellules) ?

Bonjour neu, le forum,

je te propose ce fichier Excel :

163exo-neu.xlsx (8.49 Ko)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "comment comparer deux texte identiques passer vert"