Lier cellule texte à une cellule avec fonction rchrche

Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, je n'ai pas réussi à trouver la solution dans les sujets du forum.

Tout d'abord voici mon fichier d'exemple :

20exemple.xlsx (14.46 Ko)

Mon fichier se compose de 2 feuilles. La première est ma base de donnée, la deuxième est en lien avec la 1ere via le numéro de dossier.

Le but de cette feuille est de faire ressortir pour chaque dossier la date d'envoi théorique d'un courrier et d'inscrire manuellement la date d'envoi réel.

Mon problème : quand j'inscris manuellement la date d'envoi réel dans une cellule de la feuille 2 et que je trie les noms de la feuille 1 par ordre alphabétique, alors la date saisie en feuille 2 ne se tri et ne se déplace pas et donc ne correspond plus numéro de dossier.

J'espère être suffisamment clair ..

En bref j'aimerai que ma date d'envoi réel suive en permanence le N° de dossier correspondant.

Je vous remercie par avance !!

Bonne journée

Bonjour,

Ce ne serait pas plus facile de saisir la date réelle en feuille 1 au lieu de l'ajouter manuellement en feuille 2 ?

Voir exemple

10exemple-retour.xlsx (13.01 Ko)

Bonjour,

en effet !

  • soit tu reportes en Feuil1 la date en question
  • soit tu romps la liaison entre les n° de dossiers
  • soit tu inscris tout en Feuil1 ... quelle est la raison pour laquelle il y a 2 feuilles ?

Bonjour Clair-ette,

A voir, j'ai changé l'emplacement de la date à saisir manuellement pour ensuite récupérer l'information voulue dans le tableau de la feuille 2.

Cordialement,

IB

- soit tu romps la liaison entre les n° de dossiers

6exemple.xlsx (15.11 Ko)

- soit tu romps la liaison entre les n° de dossiers

Merci pour ta réponse Steelson cependant je ne peux pas rompre les liens parce que ce tableau en réalité est bcp plus grand et le N° de dossier est ma valeur drapelle, elle me permet de faire apparaître un grand nombre d'information.

Bonjour Clair-ette,

A voir, j'ai changé l'emplacement de la date à saisir manuellement pour ensuite récupérer l'information voulue dans le tableau de la feuille 2.

Copie de Exemple-1 RECHERCHEV.xlsx

Cordialement,

IB

Merci pour ta solution , cependant, j'ai besoin que tout se situe sur la même ligne et surtout que si j'ajoute un nom dans la feuille 1 qui est ma base de donnée, celui se répercute dans la feuille 2 ce qui n'est pas automatique avec ta solution du coup

Bonjour,

Ce ne serait pas plus facile de saisir la date réelle en feuille 1 au lieu de l'ajouter manuellement en feuille 2 ?

Voir exemple

Exemple retour.xlsx

Effectivement c'est l'idée que j'ai eu cependant dans mon vrai tableau j'ai 30 colonnes et 15 onglets qui sont en interaction, ajouter une colonne me demanderait d’actualiser chacune de mes rechercheV

- soit tu romps la liaison entre les n° de dossiers

Merci pour ta réponse Steelson cependant je ne peux pas rompre les liens parce que ce tableau en réalité est bcp plus grand et le N° de dossier est ma valeur drapelle, elle me permet de faire apparaître un grand nombre d'information.

En fait, ce que je veux dire, c'est que tu mets "en dur" dans Feuil2 la liste des dossiers, c'est ce qui servira de lien avec d'autres onglets comme Feuil1. Mais tu ne mets pas de formule pour aller chercher le n° de dossier dans Feuil1 sinon il bougera.

Merci pour ta réponse Steelson cependant je ne peux pas rompre les liens parce que ce tableau en réalité est bcp plus grand et le N° de dossier est ma valeur drapelle, elle me permet de faire apparaître un grand nombre d'information.

En fait, ce que je veux dire, c'est que tu mets "en dur" dans Feuil2 la liste des dossiers, c'est ce qui servira de lien avec d'autres onglets comme Feuil1. Mais tu ne mets pas de formule pour aller chercher le n° de dossier dans Feuil1 sinon il bougera.

Je comprend mais le but de ma première feuille est de compléter une seule fois la base de donnée pour que tous les autres onglets se complètent automatiquement. Car sur mon tableau réel j'ai 15 onglet qui se complète grâce au N° de dossier..

ok

Dans ce cas je ne vois qu'une solution = faire une macro événementielle qui recopiera la date sur le premier onglet

Je vais regarder cela demain matin

Voici ...

tu tapes la date, elle se reporte automatiquement sur Feuil1 et une formule remplace la date tapée de sorte que le tri ne perturbe pas le résultat.

4exemple.xlsm (19.33 Ko)

Voici ...

tu tapes la date, elle se reporte automatiquement sur Feuil1 et une formule remplace la date tapée de sorte que le tri ne perturbe pas le résultat.

Merci pour ta réponse, c'est la même solution que proposait Xmple, comme je lui ai expliqué, c'est l'idée que j'ai eu cependant dans mon vrai tableau j'ai 30 colonnes et 15 onglets qui sont en interaction, ajouter une colonne me demanderait d’actualiser chacune de mes rechercheV ..

Je pense que je ne vais pas avoir le choix ahah !!

Merci pour votre aide !!

Bonjour,

Cela ne doit pas être la même solution que Xmple que je salue car il avait un fichier sans macro.

Mais tu as un autre choix ... c'est complètement repenser ton application à partir des objectifs à atteindre, des contraintes. Car ce n'est pas normal d'avoir une structure de fichier aussi complexe. Cela ne sera jamais maintenable et tu risques aussi d'avoir de nombreuses incohérences de données.

J"e conseille vivement une remise à plat.

Rechercher des sujets similaires à "lier texte fonction rchrche"