Obfuscation de code 2

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau vers vous car j'avoue ête un peu vexée.

Pour une raison que j'ignore jene parviens pas à utliser l'outil d'onfuscation fourni par le le site que l'on trouve ici:

https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/proteger-code-vba.php

Je voudrais masquer certaines parties de code sur mes outils car certains utilisateurs prétendent pouvoir casser le MP

du projet or je n'ai pas envie qu'on me bousille l'outil parce que certains trouve ça marrant si vous voyez ce que je

veux dire.

Au début je pensais que c'était lié à la présence d'éventuelle commentaires que l'on rajoute avec l'apostrophe ( ' )...

Cependant j'ai tenté avec un bout de code pour lequel vous m'avez aidé et rien ne se passe quand je le rentre dans l'outil

..ou bien je m'en sers mal. Pour info, j'ai simplement fait un copier-coller.

Je vous joins une image peut-être plus parlante.

Pourriez-vous m'aider encore ?

MERCI D'AVANCE

Siga

test obfus

or je n'ai pas envie qu'on me bousille l'outil parce que certains trouve ça marrant si vous voyez ce que je

veux dire.

Bonjour Siga,

En quoi le fait d'obfusquer un code vba empêche de "bousiller" ton outil ?

Si ils sont capable de casser le mot de passe vba alors rajouter quelques chiffres dans les pages codées sera

d'autant plus facile

Le pire c'est que pour retrouver ce qui a été modifié ce sera encore plus galère que lorsque ce n'était pas codé.

- 90% des casseurs de la protection vba suppriment le mot de passe mais ne le trouvent pas.

( autrement dit ils ne peuvent remettre le même mot passe après modification).

La meilleur solution est encore de garder une copie de sauve-garde.

Bonsoir Xmenpl,

oulala merci pour l'info dans ma naïveté je n'avais même pas envisagé toutes ces horreurs !!

Je pensais que découvrir un code offusqué les décourageraient ! !

Et du coup, est-ce que tu sais pourquoi l'outil dans mon image n'a pas fonctionné ?

Merci

Siga

Bonjour à toi,

Pour que cet outil fonctionne il faut que tu renseignes les termes que tu souhaites "crypter" (en allant à la ligne entre chaque terme) par exemple dans ton cas tu peux écrire :

EffacementAPartirLigne6

Ind

Cordialement,

Bonsoir Siga,

tu a écrit :

pourquoi l'outil dans mon image n'a pas fonctionné ?

il faut bien lire toutes les instructions indiquées !

obfuscation de code

dhany

Lol MERCI effectivement je ne suis pas aller à la ligne j'ai juste fait un copier-coller

Merci beaucoup et bonne soirée,

Siga

Rechercher des sujets similaires à "obfuscation code"