Automatisation d'un planning hedbo

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à un tableau automatique, qui avec une liste d’élèves et les horaires de chacun (horaire avec intervalle de 5 min), et une couleur prédéfinie, ira se mettre dans un tableau hebdomadaire, avec des messages d’erreurs de type « chevauchement ».

Je ne sais pas par quel bout commencer.

Pouvez-vous m’aider ?

Bien cordialement,

bonjour

il faut d'abord définir les "objets" gérer (réifier)

  • élèves
  • professeurs
  • classes
  • cours (quelle interférence avec les classes ? )
  • heures (tu as décidé de faire des tranches de 5 min)
... salles ?

ensuite on définit les liens entre objets, et ensuite les contraintes (les cas impossibles, comme ton "chevauchement" )

ce n'est pas un problème Excel. Du moins pas encore.

note : hebdo ? annuel ? décennal ? c'est sans aucune importance

Bonsoir JMD

Il n’y a pas de classe, ma femme travaille juste avec des élèves. Elle est prof de musique et les cours sont très variables au niveau du temps. Je vous donne le fichier tel que je le vois, à moins que vous voyiez quelque chose de plus simple. Je ne vois pas comment articuler la formule.

Bien à vous.

bonjour

je ne comprends pas ta question, car ton onglet planning est très simple et très efficace.

vu ta méthode il ne peut pas y avoir de chevauchement

supprime les autres onglets.

les problèmes commenceront avec des cours collectifs où on entre et on sort comme on veut

Je pense que je me suis mal exprimé. Je ne sais pas par quoi commencer pour rédiger la formule, qui ferait que Gabin qui a cours à 16 h 55 jusqu’à 17 h 10 et avec la couleur grise se mette en automatique dans l’onglet planning comme il est placé dans mon tableau. J’avoue, je ne suis pas très doué pour écrire de telles formules.

Bien à vous

re

tu veux faire une saisie en lignes de type Base de Données et que ça se répercute dans un calendrier ?

il y a des exemples sur le web

https://www.youtube.com/watch?v=KyDwkb7AC3A

Bonjour, Salut jmd !

Moi, je vois d'abord un banal problème d'intervalle dans ton planning...

Tes cellules sont censées représenter un intervalle de 5 minutes, mais la mention de l'heure se trouve dans une cellule et on ne sait si elle réfère au début de cette durée de 5 minutes ou à la fin !

Ainsi l'amplitude de ton tableau va soit de 08h55 à 23h00, soit de 09h00 à 23h05... ?

Ainsi Gabin, censé débuter à 16h55 pour terminer à 17h10, soit 15 minutes, occupe une plage de 20 minutes dans le planning ! Soit : 16h50 à 17h10, soit 16h55 à 17h15.

Il faut d'abord ajuster cet aspect... et faire coincider les indications horaires avec des bords de cellules.

D'autre part, pourquoi dans ce sens, alors que la spatialisation d'horaires se fait habituellement de gauche à droite ?

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation planning hedbo"