Remplissage de cellule auto en fonction de 2 dates

Bonjour,

je cherche à remplir une cellule automatiquement par "OK" ou "hors garantie" en fonction de 2 dates (garantie et extension).

capture

Les cellules de la colonne C sont celles qui doivent se remplir automatiquement.

J'arrive uniquement sur une seule colonne.

Il faudrait une requete type: si C non vide utiliser cette date sinon utiliser B.

Je seche un peu alors si quelqu'un a une soluce je prend

Merci à tous !!

Bonjour,

Ton explication n'est pas très claire... Tu cherches à faire quelque chose en fonction de 2 dates mais tu ne dis pas quoi ! Néanmoins je crois comprendre que tu cherches à savoir si un produit est encore sous garantie à la date d'aujourd'hui, sachant que tu peux avoir une extension de garantie.

Je te propose donc la formule suivante en C2:

=SI(MAX(A2;B2)<=AUJOURDHUI();"OK";"Hors garantie")

Bonjour et bienvenue sur le forum

Saches qu'il n'est pas facile de travailler sur une image ...

Je pense aussi qu'il y a erreur de colonne

Les cellules de la colonne C sont celles qui doivent se remplir automatiquement.

J'arrive uniquement sur une seule colonne.

Il faudrait une requete type: si C non vide utiliser cette date sinon utiliser B.

Une proposition ... en image

capture d ecran 155

Hello Pedro, j'ai été grillé !

Merci à tous les deux et désolé pour la forme.

C'est exactement ce que je voulais : à savoir si un produit etait encore sous garantie en fonction de sa date et extention s'il y a.

la deuxième solition colle parfaitement car je dois rajouter une valeur intermédiaire (mais laisser moi chercher svp 😁).

En revanche étant nouveau sur ce forum j ai utilisé l image pour que ce soit plus compréhensible, je mettrait le .xlsx en plus la prochaine fois.

Encore toute mes excuses et merci pour votre aide.

Alors ca avait l'air simple mais finalement je n'arrive pas à prendre en compte la deuxième colonne.

je joind le fichier d'origine qui affiche fin de support proche 1 an avant la fin de "date de fin de support" ou "date de fin de support étendu" s'il existe. Si plus d'1an avant l'une des dates alors la vérification de support affiche OK et une fois la date terminée affiche: Support terminée.

capture
5testfmu.xlsx (11.19 Ko)

Merci

Bon, la formule n'est pas très compréhensible.

De plus, il n'est nullement nécessaire de mettre des STXT, fais plutôt un CNUM(D2) tu auras la date

Enfin, plutôt que des SI à tire-larigot, fais un tableau du nombre de jours avec le commentaire correspondant et ensuite un RECHERCHEV

Fais le tableau et je pourrai te montrer une solution plus efficace.

Bonjour, Salut à tous !

Drôle d'idée que mettre des cellules au format Texte pour des dates !!!!

Mets tes cellules au format standard, revalide chaque date, la cellule prendra automatiquement un format de date...

Les dates sont des nombres !

Le format Texte doit être utilisé avec précaution et uniquement quand c'est absolument nécessaire !

Tu pourras alors travailler normalement sur tes dates.

=SI(MAX(D2:E2)>0;SI(MAX(D2:E2)>=MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();12);"OK";SI(MAX(D2:E2)<AUJOURDHUI();"Support terminé";"Fin de support proche"));"Inconnu")

Cordialement.

2mataf-testfmu.xlsx (13.00 Ko)

Drôle d'idée que mettre des cellules au format Texte pour des dates !!!!

Quoique ... si c'est issu d'un ERP, c'est plutôt une solution robuste qui évite à excel d'interpréter de travers ...

En mettant en tableau tes commentaires ...

=RECHERCHEV(CNUM(SI(E2="";D2;E2))-AUJOURDHUI();$H$2:$I$7;2;VRAI)
3testfmu.xlsx (11.38 Ko)

Salut Steelson,

Dans ce cas il serait bon que le demandeur précise son contexte d'utilisation !

Bonne soirée.

Bonjour,

c est dans le cadre d une veille sur les obsolescences mais les donnees sont issues d un csv et à l import la colonne de date de support etendu passe au format US d ou l utilisation du format texte. Mais je vais tenter les réponses données.

Merci encore

Merci à tous ca fonctionne.

J'ai pris la formule de MFerrand.

Encore merci je lock !!

Mataf a écrit :

Encore merci je lock !!

screen
Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto fonction dates"