Rechercher entité par code siret

Bonsoir,

Dans le classeur ci-joint, j'ai créé un formulaire (voir bouton "RECHERCHE COLLECTIVITE" dans la feuille "userform") qui me permet de saisir le n° de SIRET d'une entreprise.

Le but étant de faire apparaître l'entité rechercher avec les données qui la concerne (colonne A à H).

Seulement, ce fichier est une extraction d'où la présentation, et celui-ci comporte un nombre assez important de lignes d'où le recours à la VBA.

Le but est d'affecter un code VBA au bouton "RECHERCHER" de mon formulaire pour réaliser l'action décrite ci-dessus.

Mais là où je sèche, c'est que le code doit évidemment identifier le siret saisi dans la textbox et afficher les données de l'entreprise, et afficher également les lignes vides de la colonne A, en dessous du ce siret.

Exemple : supposons un siret que je dois rechercher comme suit : 18004567800011 suivi de 4 lignes vides (même colonne que le siret). Ma recherche devra afficher les données (colonne A à H) du siret 18004567800011 + les données (colonne A à H) des 4 lignes vides qui suivent ce siret). Comme vous pourrez le constater, les lignes vides en dessous des siret peuvent être de quantité variable.

En espérant être assez clair.

Un grand merci par avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir,

C'est exactement ce que je voulais ! Merci à toi...

Un dernier détail si possible. Dès que la réponse est trouvée, y aurait-il un moyen rapide d'afficher tout le tableau ?

Encore merci !

Bonjour

Dès que la réponse est trouvée, y aurait-il un moyen rapide d'afficher tout le tableau ?

Dans la version précédente, il te sufffit de faire une recherche avec un textbox vide pour que toutes les lignes du tableau de la feuille ‘’recherche’’ s’affichent.

Dans la nouvelle version ci-jointe, tu peux aussi arriver au même résultat en faisant un clic droit sur la cellule A1 (Identifiant).

Et dans cette version, tu peux aussi supprimer la feuille ‘’userform’’ et faire apparaître la boite de dialogue en faisant un double clic sur la cellule A1.

C’est toi qui vois.

Bye !

Bonjour,

Merci ! la solution du clic droit me satisfait parfaitement !

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "rechercher entite code siret"