Comparer données des deux feuilles differentes et les copier

Bonjour,

Je voudrais comparer deux colonnes placés dans deux feuilles differentes du meme fichier excel et puis copiers dans un 3eme feuille que celles cellules (dans l'exemple Ref) qui apparaissent dans les deux avec ses celulles correspondantes (Ville et Pays dans l'exemple).

Merci d'avance

Bonsoir Jose1987 le forum

tu vas en poster combien des demandes sur le même sujet???

Si personne ne répond, c'est que ta demande est brouillonne et incompréhensible!!!

Il n'y a à l'intérieur du fichier aucune explications donc on ouvre le fichier, on regarde, on ne comprends pas immédiatement, on referme le fichier et on passe à autre chose.

a+

Papou

Bonjour,

En effet, j'ai déjà posé des demandes sur des différents comparaisons mais pas sur ce sujet exactement.

Merci d'avance

Bonjour josé1984, paritec,

Une rechercheV devrait faire l'affaire.....

Cordialement,

Bonjour,

Tout d'abord, merci bien pour votre réponse mais j'aurai vraiment besoin d'une macro.

Cordialement,

Re,

Peut-être ainsi :

Sub test()

Dim i  As Integer

     With Sheets("resumé")
      For i = 2 To 100
        If .Range("A" & i) <> "" Then
           .Range("B" & i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i), Sheets("pays").Range("A1:B100"), 2, False)
           .Range("C" & i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i), Sheets("villes").Range("A1:B100"), 2, False)
        End If
      Next i
    End With
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, c'est ce qu'il se passe ce que que dans la feuille "résumé" il n'y a pas les références qui se répètent, donc la macro devrait comparer d'abord les résultats qui se répètent dans les deux feuilles et puis copier les cellules de "pays" et "ville" qui correspondent.

Cordialement,

bonjour

salut au passage paritec

sans VBA, avec un TCD (filtré sur #NA)

note : pourquoi vouloir une macro

Re,

Un dernier essai: on compare les ref. identiques en colonne A, on les recopie en colonne A feuille 3, et on recherche les villes et pays correspondants....c'est bien ça ?

Sub test()

Dim i  As Integer

     With Sheets("resumé")
      For i = 2 To 100

      If Sheets("pays").Range("A" & i) = Sheets("villes").Range("A" & i) Then
           .Range("A" & i) = Sheets("villes").Range("A" & i)
      End If

        If .Range("A" & i) <> "" Then
           .Range("B" & i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i), Sheets("pays").Range("A1:B100"), 2, False)
           .Range("C" & i) = Application.WorksheetFunction.VLookup(.Range("A" & i), Sheets("villes").Range("A1:B100"), 2, False)
        End If

      Next i
    End With
End Sub

Cordialement,

Bonjour,

Il y a deux problèmes:

  • Le premier c'est qu'il peut y avoir de références répétées, et la macro prend en compte que la première référence et pas toutes.
  • Le deuxième, c'est que ça doit pas laisser des lignes vides.

Merci d'avance

Re,

Désolé, je n'ai pas cerné le problème. ..

Pour les lignes vides, ça ne doit pas poser de problème. ..pour le reste, c'est plus complexe, et je ne suis chez moi...

Sinon, as-tu testé la proposition de

jmd ( que je salue )?

@+

Bonjour jose1987,

Après plusieurs prises de tête, une dernière tentative: quel bricolage !

13comparer-3xlsm.xlsm (31.24 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Une proposition à étudier, sans VBA !...

Donc avec Kiri.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "comparer donnees deux feuilles differentes copier"