Chiffres en lettres

Bonjour,

J'essaie d'utiliser la macro "spellnumber" proposée par microsoft mais j'ai un message d'erreur pour cette ligne

Cents = GetTens(Left(Mid(MyNumber, DecimalPlace + 1) & _ "00", 2))

De toute façon je crois que ça va m'écrire les chiffres en toute lettres mais en anglais, est-ce que je me trompe.

Il y a quelques années j'avais utilisé la macro "convertnum" et ça fonctionnait bien.

Merci de m'aider, je suis blaireau ++ en macros.

iv

Bonjour,

Si tu postais le code de la-dite macro, voire un fichier comportant ce que tu souhaites faire et ce dont tu disposes, ça nous faciliterais la tâche...

Re,

En fait je souhaite tout simplement que excel me transforme le contenu chiffré d'une cellule (un montant en euros) en nombre écrit en toutes lettres dans une autre cellule, en français avec euros et cents.

J'ai suivi la procédure sur le support microsoft

https://support.office.com/fr-fr/article/convertir-des-nombres-en-mots-a0d166fb-e1ea-4090-95c8-69442cd55d98

mais quand j'ai terminé, excel me renvoie une erreur en me surlignant cette ligne

Cents = GetTens(Left(Mid(MyNumber, DecimalPlace + 1) & _ "00", 2))

Ma seconde question est de savoir, dans le cas où on parvient à débuger la macro, si mon nombre sera en toutes lettres en français ou en anglais.

P.S. : je suis sous Windows10 et excel 2016.

Merci d'avance

iv

Je n'ai pas le temps de traiter ta question dans l'immédiat, mais le code est à revoir d'une part par ce que oui, il est prévu pour transformer des nombres au format anglo-saxon (séparateur des milliers = "," et séparateur décimal = ".") en anglais, et d'autre part par ce que je pense qu'on peut améliorer 2 ou 3 points. Mais il y a du temps à passer...

Bonjour

voile un macro pour euro avec 3 possibilité

A+

Maurice

304classeur1.zip (14.06 Ko)

Bonsoir,

une autre solution :

trouvé ici même... J'y ai ajouté la lecture vocale une fois la valeur en cellule A1 modifiée.

@ bientôt

LouReeD

ça y'est : LouReeD a enfin terminé son déménagement ! (après les cartons : re-foot ! )

Bonjour,

je me prépare déjà au suivant... d'ici un an j'espère...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour LouReeD,

??? tu viens à peine de déménager qu'tu penses déjà au suivant ? à c'rythme-là t'es plus sédentaire mais nomade !

acheter un nouvel appart chaque année, c'est plutôt original, et surtout, faut avoir les moyens !

c'est la preuve que LouReeD est super-archi-milliardaire ... à moins qu'ce soit juste en location

dans tous les cas, j'te souhaite bonne chance !

dhany

Bonjour,

J'ai utilisé la solution de Archer, apparemment ça fonctionne bien. Merci à tous les trois pour votre disponibilité et bravo pour votre expertise.

iv

Bonsoir,

et ben tant pis pour moi, moi qui pensais que l'option "lecture" pouvait faire son effet !

Merci @ vous de vos remerciements.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "chiffres lettres"