Macro Excel pour faire une addition de cellule selon plusieurs critères

Bonjour

J'ai regardé mais je n'ai pas trouvé de sujet identique. Je veux dans une colonne e faire l'addition des cellules d selon deux critères :

  • la cellule a est identique
  • la cellule b est identique
Le résultat s'inscrit dans la première cellule de la boucle

ex

A B D E

450001 10 25 75

450001 10 50 -

450001 20 10 160

450001 20 150 -

450002 20 140 140

Je vous joint un exemple de fichier.

Merci pour votre aide.

14classeur1.xlsx (8.97 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

16classeur1.xlsx (21.04 Ko)

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais j'utilise mon résultat pour un autre traitement ensuite et donc il me faut passer par une macro et inscrire la réponse dans la colonne telle que je l'ai spécifié plus haut.

Bonsoir Anne,

tu a écrit :

il me faut passer par une macro et inscrire la réponse dans la colonne...

je te retourne ton fichier modifié (solution avec macro) :

14classeur1.xlsm (17.01 Ko)

Ctrl e ➯ travail effectué !


Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour

La macro fonctionne parfaitement. Merci. J'aurai juste deux demandes complémentaires : Que dois je changer dans la macro pour

  • écrire en colonne E et non F
  • que le Programme s'éxécute juqu'au bout en mettant un zéro en céllule E si la cellule A est vide ( je peux avoir des lignes vides entre mes données).

Merci

Bonjour Anne,

voici la nouvelle version du fichier :

13classeur1.xlsm (17.25 Ko)

je te laisse faire les tests ; si c'est ok, merci de passer le sujet en résolu : il suffit de cliquer sur le bouton situé près du bouton (dans le coin haut droit du post) ; ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion ; tu sauras que tu as réussi quand tu verras un petit rond vert avec une coche, comme ceci :

sujet

(toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet)


si tu as des résultats incorrects, envoie un fichier exemple ; pour cela, tu peux utiliser le bouton « Ajouter des fichiers » qui est situé juste sous la fenêtre d'édition de ton post.

dhany

Le résultat ne fonctionne pas pour la première ligne?

envoie un fichier exemple sans données confidentielles.

dhany

Ta macro fonctionne parfaitement, toutefois, la première ligne de données est zappée. J'utilise juste le fichier que tu m'as envoyé, mais le résultat de la première opération devrait être 12019 et sur la deuxième ligne 2145, mais quand je fais fonctionner la macro je n'ais pas 12019 mais 2145 et rien sur la deuxième ligne

A partir de la 5 ligne c'est ok

@Anne

tu as raison, j'avais pas remarqué ce bug ; j'vais essayer d'trouver une solution ; mais ça va prendre un bon moment.

dhany

voilà, ça devrait être bon, avec cette version :

14classeur1.xlsm (17.85 Ko)

attention : fais bien tous les tests nécessaires !

(avec ou sans ligne vide entre tes données)

dhany

Bonjour

Merci

Bonjour,

de rien, c'était avec plaisir !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro addition criteres"