BUG lors d'un while

Bonjour à tous,

J'ai un problème qui me retourne le cerveau depuis ce matin.

J'ai un programme relativement conséquent qui me permet lors du remplissage de l'USERFORM suivant:

uf

D'en récupérer les données et les mettre dans une base de donnée. Jusque la, facile.

Maintenant, j'ai ajouté un programme type "change" affilié à la TextBox1 (Text1) dont l'objectif est que si j'ai 4 caractères dans la TB, alors il va dans la fameuse base de données voir si on a déjà enregistrer ce "Batch". Un batch peut être enregistré plusieurs fois et surtout, avec des numéros de pièce différent. Il récupére les informations du batch pour simplifier le remplissage par l'opérateur et (la j'ai mon problème) les numéros de pièce déjà enregistré.

uf ok

ça marche parfaitement mais à une condition! Que je fasse stoper le programme au milieu du while...

stop while

Maintenant, si j'enlève ce stop, alors ça ne marche plus... (MAJ: pour votre fichier (qui n'a pas les informations TOP SECRETE haha), le USF affiche "56"...)

Si vous devez tester le fichier, il faut appuyer sur le premier bouton sur la page d'accueil et ensuite, sélectionnez STS et 1696 en numéro de batch. Autre détail, vous remarquerez dans la zone qui m’embête (fait chier) une autre tentative avec IF/FOR. Les conséquences sont les mêmes. ça fonctionne en stop mode mais pas sans...

J'ai éssayé d'échanger le WHILE par un IF + FOR, par un UNTIL.... Bref, rien n'y fait....

Salut,

le VBA est perdu, il faut ajouter 'tempsheet' devant tes Cells :

                    While Tempsheet.Cells(ligne + compteur_recherche, 3).Value = batch1
                                            compteur_recherche = compteur_recherche + 1
                                        Wend

                                    ligne_fin = ligne + compteur_recherche - 1

                                    For compteur_recherche = 1 To ligne_fin - ligne + 1
                                        PO(compteur_recherche) = Tempsheet.Cells(ligne + compteur_recherche - 1, 4).Value
                                        Me.Controls("TextBox" & compteur_recherche) = PO(compteur_recherche)
                                    Next compteur_recherche

Bon Courage.

Matt

Wow, merci <3

J'en pouvais plus... Haha, merci à toi et bonne semaine!

Rechercher des sujets similaires à "bug lors while"