Remplisage automatique du résultat d'une formule

Bonjour !

Merci pour votre aide lors de mes problèmes précédents !

Aujourd'hui je dois faire un fichier Excel prérempli pour les collaborateurs (ci-joint).

Colonne A : prénom

colonne B : menu déroulant avec le niveau de collaborateurs

Colonne C : un autre menu déroulant avec le %

Colonne D : Résultat avec une formule Si(et)

Je voudrais voir le résultat final (donc colonne D) UNIQUEMENT quand mes collaborateurs rempliront les DEUX colonnes demandées (colonnes B et C au même temps). J'aimerais bien avoir la colonne D vide jusqu'au moment où je ne remplis pas les deux critères.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ? Évitez de vous moquer de ma formule trèèès longue

3pb-excel.xlsx (9.10 Ko)

Bonjour,

A mettre en D2 et tirer vers le bas

=SI(ET(B2="";C2="");"";SI(ET(B2="Responsable d'Agence Confirmé";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";SI(ET(B2="Responsable Agence";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";SI(ET(B2="Responsable d'Agence Senior";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";B2))))

M12,

Merci pour ta réponse, mais quand je copie-colle ta formule, j'ai toujours le résultat final qui s'affiche directement, quand je précise le niv de compétences 1 dans la colonne B...

Ci-joint le printscreen

pb excel

Re,

Autant pour moi

c'est OU et non ET

=SI(OU(B2="";C2="");"";SI(ET(B2="Responsable d'Agence Confirmé";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";SI(ET(B2="Responsable Agence";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";SI(ET(B2="Responsable d'Agence Senior";C2="Validé moins de 80 % de quizz");"Responsable d'Agence";B2))))

Merci !

Ca a très bien marché !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "remplisage automatique resultat formule"