Boucles imbriquées ?

Bonjour à vous !

Un problème de newbie sûrement tout simple mais je m'emmèle les pinceaux...

J'ai une listbox alimentée en Rowsource et multiselect, qui pointe sur un tableau filtré de ma feuille DB.

Quand ma listbox n'est pas filtrée, càd quand elle est complète, ça fonctionne bien, la valeur (me.poste) va bien se mettre dans les bonnes cases de ma DB.

Mais quand elle est filtrée, ça envoie forcément sur les mauvaises cases puisque l'index de ligne n'est plus le même.

Je dois donc faire une boucle pour vérifier que le nom est le même (listbox et DB) avant de faire les modifications.

J'ai essayé un peu dans tous les sens mais mon cerveau fait un blocage

Une âme charitable ?

Voir exemple ci-joint,

Merci et bonne journée !

5test1.xlsm (25.25 Ko)

Bonjour,

Pas le temps de regarder, mais si ta ListBox est multicolonnes, une solution serait de rajouter une colonne pour y placer un numéro de ligne. Mais c'est évidemment incompatible avec RowSource... à moins de l'introduire dans la source (je crois me souvenir que ta source résultait d'un filtrage...)

Sinon tu devras faire une recherche à partir d'une ou plusieurs colonnes...

Cordialement.

Bonjour,

ci-jointe une proposition sous réserve que les matricules soient uniques dans la base de données.

13test2.xlsm (33.75 Ko)

Ah génial !!!

Impeccable, mille mercis, propre et net !!!

Merci à toi aussi MFerrand mais même avec tes pistes je n'aurais sûrement pas atteint quelque chose d'aussi concis

Très bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "boucles imbriquees"