VBA - références d'un classeur fermé

Bonjour,

Je dispose d'un classeur Excel intitulé "Bon_de_commande" (voir ci-joint) dans lequel j'ai créer un certain nombre de feuille.

Je souhaiterais mettre à disposition pour plusieurs de mes collègues, la feuille intitulée : "Bon_de_commande", c'est-à-dire que chacun de mes collègues, aurait son classeur perso avec la feuille "Bon_de_commande à l'intérieur du classeur".

Mon problème : La feuille "Bon_de_commande" renvoie aux données (voir les formules dans les cellules surlignées en jaune") contenues dans les tableaux des autres feuilles de mon classeur. Le but étant pour moi, de préserver les feuilles "Paramétrage" +la feuille "Suivi_des_commandes" dans un classeur auquel mes collègues n'auront pas accès. En revanche, même si mon classeur, contenant les feuilles de paramétrage, est fermé, je souhaiterais que les formules saisies dans la feuille "Bon_de_commande" (qui sera utilisée, je le rappelle par plusieurs personnes ) puissent fonctionner.

Novice en VBA, je pense qu'un code serait la seule solution (entendu parlé d'un VLOOKUP??) ? A moins que quelqu'un puisse me proposer une solution plus simple ??

Merci par avance. Je reste à l'écoute pour plus de précisions si besoin.

Mickaël

13bon-de-commande.xlsm (116.26 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba references classeur ferme"