Cellules couleurs

Bonjour le Forum,

J'ai 2 fichiers, dans le 1er en colonne A1:A100 j'ai des noms, et le 2ème fichier les noms du fichier 1 avec des liens, il y a des noms qu'il faut que j'enlève mais il faut que je mette une couleur dans la cellule vide du fichier 1, or la couleur ne suis pas dans le fichier 2.

D’où ma question comment faire pour que la couleur suive automatiquement sur le fichier 2.

Par avance, merci pour vos idées.

Bien cordialement.

ericp.

bonjour

tu parles de MFC ou bien de couleurs appliquées au clavier/souris ?

MFC, c'est très bien

couleurs appliquées au clavier/souris (pour des données) c'est une très mauvaise idée ! car l'information DOIT être stockée sous forme de caractères rentrés dans une cellule. Tu peux par exemple taper "Rouge" en lettres et faire une MFC en rouge. Tout ainsi devient tellement simple

jmd a écrit :

Tout ainsi devient tellement simple

ah oui, j'suis d'accord avec toi : ça permet de voir la vie en rose ! mais pas rose fuchsia, hein ? non, non : rose MFC !

(c'est une nouvelle couleur, ça vient d'sortir !)

dhany

Je te joins les fichiers

7test1.xlsx (8.10 Ko)
8test2.xlsx (10.30 Ko)

re

oui, bon, bah

on ne gère pas de données couleur comme dit plus haut, c'est une mauvaise pratique, et ça pose des tonnes de problèmes de traitement

il faut une MFC, au besoin ajouter une colonne dans laquelle tu tapes en lettres "jaune"

ok, donc si j'ai bien compris, on ne peut amener la couleur avec le texte avec des liens

re

à ma connaissance on ne peut rattraper le coup qu'avec VBA (il sait lire la mise en forme manuelle des cellules).

si tu veux garder ton fichier tel quel, je passe donc la parole à des VBAistes (il y en a de super bons sur ce forum, je les salue au passage)

amitiés

Re,

Je te remercie jmd pour ton investissement.

En espérant qu'un VBAiste prenne la main.

Bien cordialement.

ericp.

Bonjour, Salut jmd !

Tes fichiers sont un peu squelettiques ! Aucune indication n'est donnée sur la façon dont ces fichiers sont utilisés, et le contexte d'utilisation n'est pas précisé... Alors on peut faire diverses choses mais l'expérience montre qu'en pareil cas la question va se transformer au fil des réponses en vue d'y apporter des modifications, en apportant des précisions successives qui n'ont pas été fournies au départ, ou en multipliant les cas rencontrés à prendre en compte dans la réponse. Ça devient une question à tiroirs que l'intervenant ne peut que difficilement maîtriser, situation qui ne me convient nullement lorsque j'interviens !

Il conviendrait donc d'apporter quelques précisions sur le contexte d'utilisation (fichiers ouverts en même temps ou non, rôle de Test2 par rapport à Test1, fonction de la couleur...), l'ensemble des éléments contenus dans ces fichiers (autres éléments que ceux mis en avant par la question ou pas, le cas échéant sur les mêmes plages ou non, identiques pour les deux fichiers ou non...)

Dit autrement, je veux pouvoir apprécier sur quoi repose la situation dans laquelle je vais intervenir, ce qui s'est passé et se passe en amont, ce qui se passera en aval, pour éviter autant que possible de contribuer à un machin que je trouverai au bout du compte complètement débile...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Merci de regarder mon problème, j'ai fais au mieux pour que tu puisses évaluer le travail à faire sur ce sujet.

Je te mets en PJ les 2 fichiers sur lesquels, je travaille au quotidien.

Encore merci.

Bien à toi.

7recap.xlsm (121.32 Ko)
13semaine-01.xlsm (158.20 Ko)

Bonsoir MFerrand

Tu m'as zappé.

Cordialement.

Pas complètement ! Je reviendrai plus tard...

bonjour le Forum,

Une bonne Âme pour m'aider.

Bien cordialement.

ericp.

Bonjour,

Là il est vrai que j'avais un peu zappé depuis quelques jours !

Pour tout dire, je ne me sens guère motivé pour entrer dans cette mécanique. J'avais dans un premier temps tendance à rejoindre l'avis initial de jmd, que ce problème était à régler par MFC. Il y a d'ailleurs diverses MFC dans tes fichiers.

En y regardant d'un peu plus près, il y a aussi pas mal de code portant sur les couleurs, et ça va déjà être un gros boulot d'inventorier l'ensemble...

Je suppose que tu n'as pas codé tout cela tout seul ! Il serait donc indiqué de voir avec ceux qui t'ont codé les dispositifs en place comment régler ton problème de couleurs, si vraiment pas de possibilité de le faire par MFC ?

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

pas de soucis.

Bien à toi

Rechercher des sujets similaires à "couleurs"