Liste déroulante liée avec espace

Bonjour à tous,

Après quelques recherches j'ai réussi à faire des listes liées.

Petit soucis, j'ai besoin d'espaces.

Exemple :

j'ai deux listes maitres : fruit et légumes et des sous listes genre melon, salade et verdure...

Comment je peux faire pour que quand je choisis la sous famille "salade et verdure", cela fonctionne malgré les espaces ?

Merci beaucoup

Bonjour Overhead le forum

un petit fichier avec les explications dedans STP

a+

Papou

Edit: avec beaucoup de retard Bonjour MFerrand

voici

209exemple.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour, Salut Paritec !

Tes noms de listes : BIO_ABRICOT etc.

Tes choix niveau 1 : BIO ABRICOT etc.

Ta formule de validation niveau 2 :

=INDIRECT(SUBSTITUE(A2;" ";"_"))

Cordialement.

bonjour,

Je n'ai pas compris, je dois tout renommer avec les _ ?

J'ai maintenant une demande liée (comme les liste ^^) :

Comment faire si je veux rajouter le calibre par exemple

Sur mon fichier d'exemple, j'ai l'origine, dont la liste s'appelle BIO_ABRICOT (pour faire référence à la famille). Si je veux maintenant avoir le calibre des abricot, comment je fais ? Je ne peux bien sur pas appeler deux liste différentes "BIO_ABRICOT"

En fait ce n'est plus une liste en cascade mais il y aurait une liste maitre (celle des familles) desquelles dépendrait plusieurs critères : origine, variété, couleur, calibre...

J'ai remodifié mon exemple pour que ce soit plus clair

54exemple.xlsx (10.34 Ko)

Bonjour,

Je ne vois aucune différence avec ton fichier précédent.

Si tu veux établir des listes-cascade sur plusieurs niveaux, il serait bon de ne pas improviser au fur et à mesure et de commencer par définir le résultat complet que tu veux obtenir. Si le calibre est lié a choix 1, on reste sur des dépendances par rapport au choix 1, mais il serait bon pour commencer que tu définisses toutes tes listes et les nomme...

Si tu envisages d'avoir un niveau 3 dépendant du niveau 2, il faut repenser l'organisation dès le départ...

En fait, pour ne pas avoir à s'amuser à tout recommencer une fois fini, tu dois d'abord penser la version définitive de ton système !

Cordialement.

En effet, erreur de fichier, désolé.

Voici le fichier modifié.

En gros ce qu'il va y avoir à la fin c'est :

une famille choisit dont vont dépendre entre 8 et 15 critères mais la liste maitre sera la liste famille en gros pour ma famille des abricots j'aurais des spécificités : origine, calibre, couleur, variété... idem pour les tomates : calibre, variété, couleur spécifiques pour mes tomates.

merci !

65exemple.xlsx (11.66 Ko)

Bonjour,

Un exemple.

Cdlt.

190overhead.xlsx (19.16 Ko)

en effet ca a l'air de marcher, comment avez vous fait, je ne comprends pas la méthode

Re,

Toutes les données ont été mises sous forme de tableaux.

Regarde le gestionnaire de nom.

Regarde aussi les formules retenues pour les listes déroulantes.

A te relire.

Cdlt.

je regarde mais ne comprends pas ce que c'est les d.familles, t.données et t.familles

Re,

Ce sont des noms de tableaux ou de plages de cellules.

Dans le gestionnaire, leurs adresses sont visibles !?

Les tableaux (structurés) sont dynamiques.

Cdlt.

Les noms "d.familles, t.données et t.familles" je les ai trouvés dans les listes mais je ne comprends pas comment elles fonctionnent

Re,

Le fichier avec quelques informations.

Sinon, comment as tu fait avec ton fichier exemple pour créer tes 2 listes déroulantes ?

Je ne comprends pas tout !...

Cdlt.

35overhead.xlsx (90.74 Ko)

je vais devoir étudier ca beaucoup plus longuement que prévu ca me semble extrêmement complexe !

Dans mon fichier initial j'ai 2 liste de choix et donc 2 listes, la je me retrouve avec des listes logiques et non physique du coup je suis complètement perdu !

Je ne comprends pas ce que c'est déjà le d.famille qui fait référence à T_FAMILLES[FAMILLES]

Bonjour tout le monde et bon lundi !

Finalement j'ai tout compris, j'ai réussi à reproduire cela sur mon tableau original, c'est vraiment top !

J'ai du coup une autre question

J'ai modifié mon fichier en ajoutant un champ couleur.

La couleur est un nouveau critère un peu spécial, pour les abricots il y a des couleurs spécifiques par contre pour toutes les autres familles, c'est une liste de couleur globale.

Je dois quand meme faire une liste de choix pour chaque famille, meme si elle est alors exactement identiques pour toutes les familles (sauf pour les abricots du coup) ?

Ou est ce que je peux dire :

famille abricot -> liste de couleur abricot

toutes les autres familles -> liste de couleur autre

Merci beaucoup !

17overhead.xlsx (85.51 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour.

Cdlt.

65overhead-v2.xlsx (20.78 Ko)

oh la la génial !!!!!

Merci !!

Bonjour à tous,

Grace à votre aide j'ai énormément pu avancer.

J'ai malgré tout une nouvelle petite question, si j'ai un nom composé pour lequel je dois faire une liste... Comment faire ?

En gros normalement ma famille fait le lien avec le nom de ma liste (ananas -> ananas) mais si j'ai un nom de famille composé genre divers fruits et légumes, je ne peux pas le faire comparer avec un nom de liste, à cause de l'absence d'espace...

Avez vous une idée de comment je peux faire ?

Je joins un exemple

Merci beaucoup

31overhead-v2-1.xlsx (15.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante liee espace"