Extraction conditionnée d'une partie d'un tableau

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai sur une feuille un tableau, nommées "Contacts" et comprenant un listing de personnes, leurs contacts et leur région.

J'ai au total 10 régions possibles.

J'ai 10 feuilles excel comprenant des stats et autres infos sur ces 10 régions (1 feuille par localisation).

J'aimerais que sur chacune de ces feuilles soit recopié automatiquement le tableau des personnes et contacts, à la condition que leur région soit la bonne.

Il m'est difficile de vous mettre mon fichier en exemple, vu la confidentialité des données.

J'espère que c'est possible, je ne souhaite pas passer par un filtre sur la page "Contacts", mais bien isoler des bouts du tableau global.

Je ne sais pas si c'est possible, au choix :

  • Une formule globale qui dit "excel s'il te plait, recopie moi ce tableau ici, mais que les lignes de la région "Région1"

ou

  • Une formule qui dit par cellule : recopie moi le nom et l'adresse des contacts de la feuille "Contacts" habitant la région "Région1"

A disposition pour plus d'information,

Au plaisir de vous lire,

Merci d'avance

Bonjour

Voir le filtre avancé que tu peux automatiser...

C'est à dire ? (désolé !)

(et sans macro serait-ce possible ?)

L'idéal serait à terme que seul le nom et prénom de la personne soit affiché, et qu'en cliquant cela amène en lien sur la ligne de son contact.

EDIT : Résolu grâce aux filtres avancés merci pour l'astuce je ne connaissais pas, un petit tuto et le tour est joué, manque plus qu'à faire mon lien mais ça je trouverais bien !

EDIT 2 : en fait non ça ne fonctionne pas, quand je modifie ma feuille de contacts, ça ne modifie pas sur mes autres feuilles...

Re

EDIT : Résolu grâce aux filtres avancés merci pour l'astuce je ne connaissais pas, un petit tuto et le tour est joué, manque plus qu'à faire mon lien mais ça je trouverais bien !

EDIT 2 : en fait non ça ne fonctionne pas, quand je modifie ma feuille de contacts, ça ne modifie pas sur mes autres feuilles...

Le filtre avancé est one shot : d'où la proposition de l'automatiser pour le relancer

Sinon par formule selon l'organisation des données c'est possible mais sans fichier exemple représentatif... sans données confidentielles (toto, titi et tutu comme Dupont et Dupond nous vont bien)...

Ok, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé une solution alternative via la création d'un tableau croisé dynamique avec comme source ma feuille avec mon tableau de contacts. Il ne s'actualise pas tout seul mais ce n'est pas très compliqué à actualiser !

Par curiosité, je vous enverrai un fichier exemple, mais ce sera lundi

Merci

bonjour

salut au passage Chris

on peut créer un TCD sur chaque feuille, filtré sur la région.

je préfère un TCD à un filtre avancé.

mais,

Chris, si tu connais un avantage des filtres avancés sur les TCD, je suis preneur. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "extraction conditionnee partie tableau"