bonjour à tous,
j’espère être sur le bon forum. J'ai trouvé plusieurs post qui parlait de "masquer plusieurs colonnes selon liste déroulante..." mais je n'arrive pas à solutionner mon problème.
Pour résumer, je dois pouvoir établir un fichier excel dynamique qui permettra de synthétiser des dépenses/recettes en sélectionnant une ou plusieurs sociétés.
Pour cela, j'ai réalisé un fichier excel sur lequel on trouvera :
- en lignes : une liste de dépenses/recettes à analyser
- En colonne :
- les 3 premières colonnes affichent des totaux
- les colonnes suivantes affichent les montants par société
Le nombre de sociétés traitées étant important (37), je souhaiterais mettre un place, peut-être sous la forme d'un formulaire, des cases à cocher par sociétés : dès que celles-ci sont sélectionnées la feuille excel présentera uniquement ces sociétés ainsi que les valeurs totalisées.
Concernant les formules de calcul, j'ai intégré à mon fichier une formule "somme.si.visibles". il ne me reste plus qu'à trouver comment masquer les colonnes qui ne seront pas traitées (soit le plus difficile).
En espérant avoir été clair.
J'ai également joint un fichier excel en exemple.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre.