Table Access et Excel

bonjour,

je suis débutant dans Access,

je suis en train de créer une BDD, et j'importe mes données via Excel.

sauf que mes données sur Excel se trouvent sur plusieurs feuilles d'un même classeur.

la question que j'ai c'est est ce que pour chaque feuille de données Excel que je veux importer sur Access il faut créer nécessairement une nouvelle table ? ou alors une table suffit et je peux mettre les données de toutes les autres feuilles sur la 1ere table, les unes à la suite des autres ? (manip que j'ai essayé de faire mais j'ai pas trouvé comment faire ). je ne sais pas si j'ai été assez explicite ?

PS: les données de chaque feuille sont au maximum des lignes excel

Merci de votre aide

Bonne journée

bonjour

un fichier Excel avec 12 feuilles identiques ?

à vite modifier pour tout mettre dans une unique feuille *(Access ou pas Access) : c'est ainsi qu'on manage des données dans Excel comme dans toute autre gestion de données

ensuite tout devient si facile, pour Access, mais aussi pour tout autres travaux sur les données.

* vite faire 11 copier/coller au clavier/souris, et supprimer les 11 onglets de trop.

Bonjour,

à vite modifier pour tout mettre dans une unique feuille

+1 !

Merci de votre réponse.

Les donnes des feuilles sont les mêmes.

Je peux pas faire de copier coller, car chaque feuille est au maximum des lignes autorisé par excel. C’est pour cela que les données se retrouvent sur 4 feuilles différentes

ne jamais éclater une table pour des raisons de taille, trouver autre solution

1/ d'où viennent tes données ?

2/ combien de lignes ?

C’est données téléchargé à partir d’un serveur de l’entreprise. Et sur chaque feuille je suis à 1048576 lignes

Du coup là seule solution que je vois c’est de creeer une table par feuille sur Accèss

Re,

Et bien, bonjour la gestion avec des millions de données !

Effectivement, Excel n'est vraiment pas fait pour en gérer autant !

Une table Access peu contenir plusieurs millions de données mais je pense que ta base de données doit être repensée car si avec Excel il est nécessaire de doublonner avec Access, il faut créer des tables liées afin de ne pas saisir une multitude de fois la même valeur !

Par exemple, créer une table "Pays", une table "Profession", etc.. ensuite, lier les champs correspondants de la table principale à ces tables de cette façon, la base sera moins lourde.

re

il vaut mieux ouvrir Access et récupérer directement dedans toutes les données, sans passer par Excel. (c'était une idée étrange).

ta question devra être posée sur un forum Access.

Bonjour

Comme Theze, je conseille de d'abord penser la structure de la base Access.

Créer la structure des tables nécessaires et les relations.

Lier les onglets Excel puis ventiler les données dans les bonnes tables au moyen de requêtes ajout.

(le plus simple est de faire chaque onglet à tour de rôle en utilisant le même nom de liaison et donc une seule requête pour chaque ventilation mais pas par onglet)

Une fois la base alimentée, rompre la liaison.

Une base Access fait 2 Go maxi...

Bonjour patbalotelli,

tu a écrit :

sur chaque feuille je suis à 1 048 576 lignes

ben ça t'en fait d'la lecture !

et dis-moi, rassure-moi : les colonnes, ça va bien jusqu'à XFD ?

y'a une expression, c'est : « n'en jetez plus, la coupe est pleine ! »

toi, ça serait : « n'en jetez plus, la feuille est pleine ! »

allez, j'te souhaite quand même bon courage !

dhany

niveau colonne je suis épargné ça va jusqu’à P

alors, d'où viennent les données que tu veux rapatrier dans Access ?

peut-on en avoir un exemple, pour faire un test sans passer par Excel

Les données se trouvent sur un serveur de l’entreprise. On peut les télécharger qu’en format xsl ou CSV.

Les données dont j’ai besoins reprensentent plus de 3 millions de lignes d’où les différentes feuilles Excel. Ce sont les mêmes données. Pour pouvoir analyser ces 3 millions de lignes j’aimerai passer par Access, et avoir une seule table qui me compile toutes mes données.

Re tous

Pour pouvoir analyser ces 3 millions de lignes j’aimerai passer par Access, et avoir une seule table qui me compile toutes mes données.

Qu'il y ait une table ou n je t'ai donné le mode opératoire...

re

1/

"peut-on en avoir un exemple, pour faire un test sans passer par Excel" ?

ne mettre qu'un csv que tu auras raccourci

tu peux aussi anonymiser les données

2/

que vas-tu en faire dans Access ?

si c'est une exploitation, alors il vaut 100000 fois mieux Power BI gratuit

Rechercher des sujets similaires à "table access"