Table Access et Excel

bonjour,

je suis débutant dans Access,

je suis en train de créer une BDD, et j'importe mes données via Excel.

sauf que mes données sur Excel se trouvent sur plusieurs feuilles d'un même classeur.

la question que j'ai c'est est ce que pour chaque feuille de données Excel que je veux importer sur Access il faut créer nécessairement une nouvelle table ? ou alors une table suffit et je peux mettre les données de toutes les autres feuilles sur la 1ere table, les unes à la suite des autres ? (manip que j'ai essayé de faire mais j'ai pas trouvé comment faire ). je ne sais pas si j'ai été assez explicite ?

PS: les données de chaque feuille sont au maximum des lignes excel

Merci de votre aide

Bonne journée

bonjour

un fichier Excel avec 12 feuilles identiques ?

à vite modifier pour tout mettre dans une unique feuille *(Access ou pas Access) : c'est ainsi qu'on manage des données dans Excel comme dans toute autre gestion de données

ensuite tout devient si facile, pour Access, mais aussi pour tout autres travaux sur les données.

* vite faire 11 copier/coller au clavier/souris, et supprimer les 11 onglets de trop.

Bonjour,

à vite modifier pour tout mettre dans une unique feuille

+1 !

Merci de votre réponse.

Les donnes des feuilles sont les mêmes.

Je peux pas faire de copier coller, car chaque feuille est au maximum des lignes autorisé par excel. C’est pour cela que les données se retrouvent sur 4 feuilles différentes

ne jamais éclater une table pour des raisons de taille, trouver autre solution

1/ d'où viennent tes données ?

2/ combien de lignes ?

C’est données téléchargé à partir d’un serveur de l’entreprise. Et sur chaque feuille je suis à 1048576 lignes

Du coup là seule solution que je vois c’est de creeer une table par feuille sur Accèss

Re,

Et bien, bonjour la gestion avec des millions de données !

Effectivement, Excel n'est vraiment pas fait pour en gérer autant !