Recherche et conditions multiple

Bonjour le forum,

Après des recherches infructueuses j'implore votre aide

Je souhaite automatiser via une formule me permettant d'inscrire dans une case le contenu d'une autre en fonction de la date d'une autre case.

Bref ci joint un exemple simplifié.

Merci pour votre précieuse aide

Jules

7exemple.xlsx (10.88 Ko)

Bonjour,

A placer en C5 de Sheet3 et tirer vers le bas

=SI(ET(Sheet2!A6=AUJOURDHUI();Sheet2!B6=Sheet3!B5);Sheet2!C6;"")

Bonjour Jules,

Si j'ai bien compris ta demande, tu peux copier cette formule ci-dessous et la mettre en cellule C5 de ta Feuil3 !

SI(Sheet2!A6=AUJOURDHUI();Sheet2!C6;"")

Si sa ne conviens pas, n'hésite pas à nous faire un retour

Bonjour le forum,

=SIERREUR(INDEX(Sheet2!C6;EQUIV(AUJOURDHUI();Sheet2!A6;0));"")

Merci pour vos réponses.

Le soucis est que le fichier rest mis à jour quotidiennement, du coup les recherches ne sont plus dans les memes cases.

Voir ci joint

5exemple.xlsx (11.21 Ko)

Re,

=INDEX(Sheet2!C:C;EQUIV(1;(Sheet2!A:A=AUJOURDHUI())*(Sheet2!B:B=B5);0))

Formule matricielle.

Merci mais cette formule ne fonctionne pas.

Ci joint le fichier

2exemple.xlsx (10.30 Ko)

Merci mais cette formule ne fonctionne pas.

Il faut souvent nuancer ses propos.

Formule matricielle.

C'est-à-dire la valider avec les touches CTRL MAJ ENTREE

matricielle

Désolé mais je ne comprends pas ce que vous voulez dire

Quel est le rapport avec CTRL MAJ ENTREE

Re,

Il ne t'es jamais venu à l'esprit soit de taper la touche "F1"

ou de poser une question sur Google,

tu aurais des réponses de ce type

En savoir plus sur les formules matricielles

Les formules de tableau portent souvent le nom de formules Ctrl+Maj+Entrée) car au lieu de simplement appuyer sur Entrée, vous devez appuyer sur Ctrl+Maj+Entrée pour valider la formule.

Pourquoi utiliser des formules de tableau ?

Si vous avez de l’expérience en matière d’utilisation de formules dans Excel, vous savez qu’il est possible de réaliser des opérations relativement complexes. Par exemple, vous pouvez calculer le coût total d’un emprunt sur un nombre donné d’années. Vous pouvez utiliser des formules de tableau pour effectuer des tâches complexes telles que :

compter le nombre de caractères contenus dans une plage de cellules ;

additionner uniquement les nombres qui remplissent certaines conditions, telles que les valeurs les plus faibles d’une plage ou les nombres compris entre une limite supérieure et une limite inférieure ;

additionner chaque nième valeur dans une plage de valeurs.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions multiple"