Recherche valeur sur plusieurs colonnes

Bonjour,

Je souhaite faire une recherche sur des valeurs qui se trouvent sur plusieurs colonnes.

Exemple (voir fichier en pièce jointe) : je cherche la valeur "f" sur les 3 colonnes "Nom", cela devrait me sortir la valeur "666" de la colonne "Quantité".

J'ai essayé avec un recherchev mais cela ne semble pas concluant.

D'avance merci !

Bonjour le forum,

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV("f";A2:B6;2;0);RECHERCHEV("f";C2:D6;2;0));RECHERCHEV("f";E2:F6;2;0))

Bonjour @ tous,

Bonjour le forum,

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV("f";A2:B6;2;0);RECHERCHEV("f";C2:D6;2;0));RECHERCHEV("f";E2:F6;2;0))

Mais s'il y une dizaine de double colonnes, il ne sera pas évident d'écrire une dizaine de fois la formule RECHERCHEV().

Une formule matricielle :

=SIERREUR(DECALER(A1;PETITE.VALEUR(SI(A2:F6="f";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(A2:F6))));1);PETITE.VALEUR(SI(A2:F6="f";TRANSPOSE(LIGNE(INDIRECT("1:"&COLONNES(A2:F6)))));1));"")

@ valider par Ctrl+Shift+Enter

@ + +

C'est parfait, merci pour la réponse rapide !

Re,

Merci pour ta réponse.

Et la formule évite la matricielle.

Re,

Re,

Merci pour ta réponse.

Et la formule évite la matricielle.

Oui ta formule n'est pas matricielle, le questionneur a dit qu'il veut faire la recherche sur plusieurs colonnes et il n'a pas précisé combien, il peut y avoir 200 colonnes on ne sait jamais, dans ce cas on est censé chercher la bonne formule qui marche avec une large bas de données.

Cordialement

Re,

C'est parfait, merci pour la réponse rapide !

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur colonnes"