converssion formule ANGLAIS=> FR Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 698
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 4 septembre 2018, 21:46

@Jean-Eric
tu a écrit : @ dhany,
Inutile...
puis tu a écrit :Cette nouvelle intervention.
tu trouves que mon intervention est inutile ? c'est comme ça qu'tu m'remercies d'essayer d'aider DjiDji  ?
ah ben merci bien ! c'est très sympa d'ta part, vraiment ! ça fait plaisir !  :mrgreen:

tu a écrit :Maintenant si c'est pour augmenter ton compteur, c'est un choix.
pour augmenter mon compteur ? non, j'ai juste voulu aider DjiDji ;  t'as qu'à lire la suite pour le comprendre !  :mrgreen:
dans son post de 19:37, DjiDji a écrit :pas chez moi en tout cas !
j'ai pas bien compris à propos de quoi il parlait, et je le lui ai demandé dans mon post de 19:56 ; alors que toi, tu lui as seulement demandé à qui il s'adressait (ce qui n'était effectivement pas clair) ; mais il me semble que le texte de mon post est quand même plus utile que le tien, car il a le mérite de chercher à savoir de quoi au juste parle DjiDji ; libre à lui de confirmer ou non, ou de donner plus d'infos ; si vraiment y'a un message inutile, ça serait plutôt le tien ; alors évite de porter des accusations gratuites, sans fondement, et complètement hors de propos !

je remets ici mon post de 19:56, que Môssieur Jean-Eric  as trouvé inutile :
Screen 1.JPG
et le post de DjiDji  de 19:37 :
Screen 2.JPG
Screen 2.JPG (13.94 Kio) Vu 107 fois
alors quand un post est aussi laconique et aussi peu évident, tu es toujours certain que mon post est inutile ? et que ton propre post est plus utile que le mien ? puisque tu es si sûr de toi, alors à ton avis, de quoi parle DjiDji ?  moi, j'ai traduit par : « la fonction JOURS() ne marche pas chez moi » ; et comme tu m'as toi-même écrit que c'est une fonction qui est apparue avec Excel 2013 (dans ton post de 19:21), j'ai donc été naturellement étonné qu'ça marche pas chez DjiDji  qui utilise Excel 2016 FR :
Screen 3.jpg
Screen 3.jpg (20.83 Kio) Vu 107 fois
dhany
Modifié en dernier par dhany le 6 septembre 2018, 09:17, modifié 1 fois.
DjiDji59430
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 69
Version d'Excel : 2016 FR

Message par DjiDji59430 » 5 septembre 2018, 12:24

Jean-Eric a écrit :
4 septembre 2018, 19:52
Re,
Que signifie :
pas chez moi en tout cas !
A qui t'adresses-tu ?
Cdlt.
A thev qui disait etre obligé de revalider chaque fonction.

CrdlmtEt j'essaye toujours mes solutions avant de les proposer, c'est la moindre des choses !
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 698
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 5 septembre 2018, 12:32

salut DjiDji,

merci pour ton complément d'infos !  :D  comme ton post précédent était pas assez précis, j'avais cru qu'c'était la fonction JOURS() qui voulait pas marcher sur ton Excel 2016 ! j'aurais pas deviné qu'c'était à propos d'revalider chaque fonction !  :P :roll:

dhany
thev
Membre impliqué
Membre impliqué
Appréciations reçues : 209
Version d'Excel : 2019 FR 64 bits

Message par thev » 5 septembre 2018, 20:15

@DjiDji89430
Effectivement, je te présente mes excuses car ma remarque n'était pas justifiée vis à vis de ta première intervention.
J'étais en fait resté sur le fil de la discussion où la méthode de remplacement de "DAYS" via VBA conduisait à effectuer un recalcul cellule par cellule.
Répondre Sujet précédentSujet suivant