converssion formule ANGLAIS=> FR Le sujet est résolu

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Avatar du membre
Téva
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 16
Inscrit le : 18 décembre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par Téva » 4 septembre 2018, 14:55

Bonjour @ toutes et tous.

En PJ un fichiers sur lequel j'ai une formule en ANGLAIS (DAYS) en Q6 à 14 et Q21 à 25
Cette formules fait planter l'ensemble de la feuille de calcul me mettant des #NOM un peu partout.

Lorsque je change manuellement DAYS en JOURS, tout refonctionne...

MAIS, le pbl c'est que j'ai un tas de feuille comme cela à corriger...
J'ai chercher vainement, mais n'ai pas trouver comment traiter cela "rapidement" en changeant un paramèttre de la feuille??

Helpp 8[]

Merci d'avance de votre précieuse aide.
Belle journée
Téva
printemps 2018 test.xls
(214 Kio) Téléchargé 11 fois
Avatar du membre
DjiDji59430
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'094
Appréciations reçues : 69
Inscrit le : 18 avril 2015
Version d'Excel : 2016 FR

Message par DjiDji59430 » 4 septembre 2018, 15:10

Bonjour,

D'origine, les sierreur() sont en anglais ?
parce que excel adapte en français les formules anglaises.
En attendant d'autres réponses ....
Tu sélectionnes ta feuille et tu fais remplacer days par jours.
Rapide et pas fatiguant.

Crdlmt
Avatar du membre
thev
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'481
Appréciations reçues : 209
Inscrit le : 13 juin 2016
Version d'Excel : 2019 FR 64 bits

Message par thev » 4 septembre 2018, 15:40

Bonjour,

Il te suffit d'exécuter cette macro pour mettre à jour toutes tes feuilles
Sub correction()

    Dim sh As Worksheet
    
    For Each sh In Worksheets
        sh.Cells.Replace "DAYS", "JOURS"
    Next sh
    
End Sub
Avatar du membre
Téva
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 16
Inscrit le : 18 décembre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par Téva » 4 septembre 2018, 15:49

Merci beaucoup, par contre excuser moi je suis un peu "novice".
Mes "feuilles" sont en fait sur des onglets différents, est ce que la macro fonctionnera aussi pour tout les onglets? ou bien dois je au préalable créer une feuille de calcul distincte par onglet?

et question peut être encore plus bête (mais je devrais trouver sur le forum peut être ) : où est ce que je rentre cette macro?

Merci en tous cas !
Téva
Avatar du membre
thev
Membre impliqué
Membre impliqué
Messages : 2'481
Appréciations reçues : 209
Inscrit le : 13 juin 2016
Version d'Excel : 2019 FR 64 bits

Message par thev » 4 septembre 2018, 16:13

Téva a écrit :
4 septembre 2018, 15:49
Mes "feuilles" sont en fait sur des onglets différent
Qu'appelez-vous "onglets" ? car a priori le terme "onglets" est couramment employé pour désigner également les feuilles, bien que ce terme ait un sens plus général.
Téva a écrit :
4 septembre 2018, 15:49
où est ce que je rentre cette macro?
menu Développeur --> Visual Basic --> Insertion module

Pour exécuter la macro
menu Développeur --> Visual Basic --> Macros

ci-joint fichier
printemps 2018 test1.xls
(223 Kio) Téléchargé 3 fois
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'080
Appréciations reçues : 698
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 4 septembre 2018, 16:23

salut Thev,

pour moi, c'est ok, car tu as mis  For Each sh In Worksheets  ➯ pour toutes les feuilles (ce que beaucoup appellent des onglets, alors que c'est pourtant pas la même chose !)

@Téva : sheet = feuille ; et sh est un nom de variable pour sheet, justement ; en VBA, onglet = Tab, pas Sheet, ni Worksheet  ;;)

dhany
Avatar du membre
Téva
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 16
Inscrit le : 18 décembre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par Téva » 4 septembre 2018, 16:56

Merciiii ça fonctionne… presque ;-)

ça me change bien l'intitulé (dans tous les onglets de ma feuille)

MAIS : par contre ça ne me calcul pas ? => je suis obligé de rentrer dans la cellule puis faire ENTRER pour que ça calcul correctement?
J'ai fermé et réouvert le fichiers, mais pas mieux...

que devrais je faire pour que le calcul se fasse dans toutes les cellules sans avoir à les valider une à une?

Merciiiii en tous cas de votre aide c'est super :)
Téva
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'080
Appréciations reçues : 698
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 4 septembre 2018, 16:59

Bonjour Téva,

vérifie cette option d'Excel (mais c'est selon ma version 2007) :
Calcul automatique.jpg
dhany
Avatar du membre
Téva
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 16
Inscrit le : 18 décembre 2017
Version d'Excel : 2016

Message par Téva » 4 septembre 2018, 17:04

mince, oui, c'est bien en automatique… j'ai essayer de basculer en manuel puis remis en automatique… mais pas de changement…
il faut que je rentre dans la barre de formule pour que ça fonctionne… ::(
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 7'080
Appréciations reçues : 698
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 4 septembre 2018, 17:09

alors vérifie que tes cellules n'ont pas le format Texte mais un autre : Standard, numérique...
Répondre Sujet précédentSujet suivant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message