Macro fichier de présence - plantage

Bonjour à tous,

J'ai créé un fichier excel avec des boutons afin de suivre les présences de personnes.

La logique : un clic sur le bouton affiche l'heure d'arrivée et comptabilise la présence.

Je souhaite dans ce même fichier excel, créer une vingtaine de feuilles, ce qui correspond au jours dans le mois.

Problème : lorsque je copie ma 1ère feuille, cela marche au début mais au bout d'un moment excel plante.

Cela fait peut être trop de bouton dans un même fichier...?

Je vous joins un fichier exemple un peu épuré.

D'avance merci !

Cécile

34exemple.xlsm (900.75 Ko)

Bonjour,

Es-tu sûre qu'il ne t'en manque pas encore quelques-uns ?

Je préconiserais un choix entre un seul bouton, ou pas du tout de bouton ! Et un code écrit proprement si possible (sans Select).

Cordialement.

Merci pour ton retour !

Effectivement, cela fait beaucoup de boutons...

Le but est d'utiliser ce fichier sur un pc ultra portable. Quand les personnes arrivent, un simple clic doit suffire pour compter la présence et afficher l'heure.

J'ai réfléchi pour simplifier, mais je ne vois pas d'autre solution...!

Allons ! Un seul bouton suffit largement pour opérer sur la cellule sélectionnée ! Ou mieux, l'utilisation du double-clic ou du clic droit dispense de bouton pour opérer sur la cellule cliquée...

Bonjour à tous,

Une proposition sans bouton ...

  • On double clique dans une cellule bleu colonne C, i ou O.
  • Les noms inscrits en colonne B, H ou N se reflètent par formule en AY, BK ou BW par formules afin d'éviter des erreurs de transcription.
  • Lors de la copie de la feuille, la macro suit.

ric

P.S. J'ai changé le fichier pour faire un double-clique.

Bonjour,

J'ai changé le fichier précédent pour faire un double-clique.

ric

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Effectivement, je vais me tourner vers le double clic !

Merci pour le fichier ric, je vais partir de là.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai effectué un léger changement dans le code ... lors du double-clique, la cellule restait en mode édition.

J'ai ajouté une instruction pour éviter cela.

Voir version 3 jointe.

ric

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier presence plantage"