Recherche dans une plage de cellule un resultat selon un plage de donnée

Bonjour,

J'ai une cellule qui donne la valeur minimum et une cellule qui donne la valeur maximum.

J'ai un tableau (plusieurs cellule (3 colonnes et plusieurs ligne) dans lequel ce situe des des informations qui peuvent être contenue entre mes valeur minimum et maximum.

J'aimerais avoir la formule (pas en VBA) qui permet de mettre les valeurs correspondant

Donc selon mon exemple, j'ai un fichier et je souhaite que les cellule B2 à D4 ce complete automatiquement (par une formule) selon les information contenue dans la table N2:P4 en tenant compte des plage de selection (F2:K4)

J'ai vriment essayer plein de chose, ca fait plus de 4 heures et je ne trouve rien. Je ne suis pas un pro mais il m'en manque un bout sur celle là

Bonjour le forum,

Difficile de deviner les résultats attendus.

Proposition :

hieimiifxxq photos

Le resultat pour Guy doit ce situer dans des la plage des nombre compris entre F2:G2 ou H2:I2 ou J2:K2. Le numero ne peut revenir qu'une seul fois. C'est comme ca pour chaque ligne. Le tableau N2:P4 comprends les données dans le desordre.

Re,

Il serait si simple de montrer les résultats attendus.

Voila

2018 09 04 06 56 29 test association xlsx excel

Re,

Sélectionner la plage : N2:P4

Appuyer sur les touches CTRL C

Se placer en B2 : clic droit :

hielqpbwf2q transpose

Cliquer sur "Transposer"

Cela ne transpose pas les bonnes valeurs au bon endroit

Bonjour

On parle minimum et maximum mais de quoi ? Pas de formule juste des numéros et des intitulés peu explicites...

Pour ma part je n'ai strictement rien compris de ce que signifie la source ni a fortiori du résultat voulu...

Explique clairement la logique de la source et de l'objectif

Exemple pour remplir la cellule B2:

Nous regardons dans la plage de donnée N2:P4 si il y a une valeur (chiffre) corespondant au valeur (>= F2 et <=G2 ou >=H2 et <=I2 ou >=J2 et<=K2). Si une valeur correspond a ces critères, on l'inscrit dans B2.

On fait la meme chose pour C2, mais on ne doit plus prendre la valeur inscrit en B2.

On fait la meme chose pour D2, mais on ne doit plus prendre la valeur inscrite en B2 et C2

Re,

En haut : "Photo retenue"

En bas : les résultats attendus

?????

photos

Exactement

Rechercher des sujets similaires à "recherche plage resultat donnee"