Select case me file la migraine

Bonjour le forum,

Comme je le pressentais, J'ai du mal avec select case...

J'ai dans le module "Mod_Copie_Au_ Bilan" une procédure d'insertion de ligne pour chaque feuille de mon fichier "Bilan2018" ouvert en arrière plan, avec l'instruction "Select Case"...

J'écris mes opérations bancaires dans mon fichier d'avant plan "Compta Petouliers", et elle doivent s'inscrire automatiquement dans les feuilles respectives du fichier "Bilan2018" en fonction du choix fait dans la "cbo_Poste" (Poste d'Affectation) qui liste les feuilles du fichier "Bilan2018"

C'est cette fonction là qui me pose problème...

Sauriez vous comment je doit procéder pour que la variable "Fbilan" prenne la valeur du texte contenu dans la "cbo_Poste " au moment du choix.

Merci à tous.

PS pour ric,

Si tu décides de mordre dans le gâteau...lol , peux tu travailler sur ces nouveaux fichiers STP, car je les ai pas mal modifer.

Mes fichiers joints:

8bilan2018.xlsx (100.57 Ko)

bonjour

tu as top compliqué

tout ça se fait avec une unique feuille !

en colonnes :

  • date
  • objet
  • montant +
  • montant -
  • total = montant+ - montant-
  • compte argent (mettre cptechèqueLaPoste ou CompteChequeOrange ou caisse etc.)
  • moyen (chèque, CB, liquide, virement)
  • colonnes supplémentaires pour ventilation (subventions, cotizes, n°derelevédecptebancairepourpointage, etc.

tu saisis dans cet onglet sans fin, durant des années

et pour faire des visualisations tu fais des TCD : cptes, subventions etc.

pas de VBA, aucune formule

Bonjour à tous,

@atlonia ...

Je m'excuse, je ne t'ai pas expliqué le fonctionnement.

L'ordre du "Select Case sh" est basé sur la position des noms de feuille dans "cbo_Poste".

Si dans "cbo_Poste", Caisse est en premier dans la liste, Caisse doit être aussi le premier "Case" dans le "Select Case sh".

En résumé : L'ordre des items dans "cbo_Poste" = l'ordre des items dans " Select Case sh".

(sh = sheet) mnémonique personnelle.

J'ai ajouté une feuille "CAISSE" dans Bilan et ajusté l'ordre des Cases.

N'hésite pas si je peux t'aider à nouveau.

ric

Bonjour ric,

Je savais que tu serais au rendez vous et je t'en remercie.

Je teste en rentrant chez moi ce soir, je te tiens au courant.

Bonjour,

tu pourrais lire ce que t'indique jmd, il a tout à fait raison.

Tu fais une usine à gaz qui deviendra vite ingérable alors que tout pourrait être si simple...

Par ailleurs pourquoi ton fichier s'arroge-t-il le droit de fermer TOUS les classeurs, même ceux qui ne lui ont rien fait ?

Très mauvais choix je trouve.

eric

Bonjour à tous,

Par ailleurs pourquoi ton fichier s'arroge-t-il le droit de fermer TOUS les classeurs, même ceux qui ne lui ont rien fait ?

Ce n'est pas atlonia le coupable...

C'est de ma faute ... de ma très grande faute et je m'en excuse.

J'ai oublié de l'enlever ...

C'est à désactiver dans "ThisWorkbook" > "Sub Workbook_BeforeClose"

J'ai changé mon fichier précédent.

ric

Bon, ça passe pour cette fois. Je n'aime pas du tout qu'on fasse des choix à ma place...

Bonjour !

L'ordre du "Select Case sh" est basé sur la position des noms de feuille dans "cbo_Poste".

Si dans "cbo_Poste", Caisse est en premier dans la liste, Caisse doit être aussi le premier "Case" dans le "Select Case sh".

En résumé : L'ordre des items dans "cbo_Poste" = l'ordre des items dans " Select Case sh".

(sh = sheet) mnémonique personnelle.

@Ric : Je ne comprends pas bien... Je n'ai pas regardé ce qu'il en était dans le fichier, mais l'ordre des Case d'un Select Case n'a rien d'obligatoire (hormis le Case Else qui prend logiquement place à la fin).

Tu les mets dans l'ordre que tu veux (de préférence en commençant par les cas les plus fréquants pour accélérer mais ça n'a rien d'obligé non plus).

Si les Case sont bien exclusif l'un de l'autre comme cela devrait être de règle, l'ordre n'a aucune importance...

Cordialement.

Bonjour,

@MFerrand ...

Tout à fait d'accord. J'ai utilisé l'index au lieu de la valeur ... par paresse ... à tord, bien sûr.

Ric

Bonjour jmd et eriiic,

eriiic, J'ai parfaitement lu ce qu'écrit jmd, seulement voilà, je ne sais pas faire...

Mais je ne demande qu'à apprendre.

Jmd, J'ai bien compris ton idée, mois la façon de faire, un exemple serait le bien venu...

Peux tu m'en faire un petit STP

Merci de ta gentillesse...

Rechercher des sujets similaires à "select case file migraine"