Changer la couleur du texte en fonction de sa valeur

Bonjour,

je m'explique

Après des recherches sur le net, je n'ai toujours pas réussi a trouver ce que je cherche.

J'aimerais que la couleur du chiffre ainsi que le fond et les bordures changent de couleurs en fonction de la valeur de celui ci.

Par exemple, pour le chiffre 1, il faudrait qu'il soit en bleu avec un fond gris, le 3 en rouge avec le même fond gris que pour le chiffre 1, le chiifre 2 en jaune avec un fond gris plus claire, etc etc...

J'ai déjà dans mon classeur une mise en forme conditionnelle pour cela, mais j'ai entendu dire que cela serait plus efficace et allegerais mon classeur si je passais par une macro VBA.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retour.

Bonjour,

Tu a beaucoup de données? Je suis pas certain que cela soit plus efficace par VBA.

bonjour

salut au passage Arakis, je dis comme toi.

les MFC sont rapides (des 10 000 lignes sans souci), et sans problème (c'est Excel qui fait le job tout seul).

ferais-tu des additions par VBA au prétexte que ce soit "plus rapide" ?

note : faire des MFC sur des 10 000 lignes c'est inutile car personne n'ira les voir !

en cas de grandes quantités de données, faire un TCD et mettre des MFC dessus.

on peut donc supposer que tu as au maximum des 100aines de lignes. Alors la vitesse, on s'en moque

Merci a vous pour vos réponses

J'ai un peu plus de 38000 cellules avec des MFC, je pensais que cela pouvait alléger mon fichier en faisant cela en VBA.

Si vous me confirmer que cela ne change rien, je vais garder mes MFC et ne rien changer

Merci a vous et bon dimanche.

bonjour

salut au passage Arakis, je dis comme toi.

les MFC sont rapides (des 10 000 lignes sans souci), et sans problème (c'est Excel qui fait le job tout seul).

ferais-tu des additions par VBA au prétexte que ce soit "plus rapide" ?

note : faire des MFC sur des 10 000 lignes c'est inutile car personne n'ira les voir !

en cas de grandes quantités de données, faire un TCD et mettre des MFC dessus.

on peut donc supposer que tu as au maximum des 100aines de lignes. Alors la vitesse, on s'en moque

Bonjour,

Généralement ce qui fait paraître lent, c'est le type ordinateur par rapport à la version d'Excel dessus.

Mais surtout les formules compliquées et si tu a des photos dans ton fichier.

Je pense que les membres qui répondent dont le pseudo est avec une couleur Verte ou Bleue te donneront une explication plus détaillée et précise.

Bonne journée.

Bonjour, Salut à tous !

mais j'ai entendu dire que cela serait plus efficace et allegerais mon classeur si je passais par une macro VBA.

Rien n'est moins sûr ! Les explications fournies par jmd et Arakis sont logiques. Faire de la mise en forme par VBA n'est pas ce qui est le plus rapide, et en outre en les mettant "en dur" ça grossira aussi la taille de ton fichier...

Ce qui relève logiquement de MFC, il faut le laisser aux MFC, le seul appui utile de VBA en la matière est, si tu rencontres des difficultés (fractionnements, et autres détériorations des MFC), d'utiliser VBA pour les rétablir (mais non pour s'y substituer).

Cordialement.

Merci a tous pour vos réponses, je vais en rester la et continuer avec mes MFC

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur texte fonction valeur"