Création de macro copier coller

Bonjour,

Je cherche a créer une macro capable de copier coller un tableau à l'appui d'un bouton simplement.

Voici quelques précisions sur le fichier en PJ.

A l'appui du bouton, la macro m'affiche une InputBox demandant la date d'aujourd'hui. Celle ci doit venir se coller en D24 avec tout le reste du tableau (A3:BL23). Cette manipulation doit être refaite tout les jours sans effacer les données précédentes. En gros, 21 lignes doivent s'ajouter aux tableau tout les jours, à la suite des jours précédents.

Quelqu'un ici peut-il m'aider à réaliser cette macro ?

Dans tout les cas merci beaucoup de votre temps et de votre patience !

Cordialement,

Philip

Bonjour Philip,

je te retourne ton fichier modifié :

1) je trouve très bizarre qu'il y a 2 tableaux structurés contigus : Table6 : A3:D23 ; et juste à côté Tableau2 : E3:BI23 ; pourquoi n'avoir pas fait un seul tableau structuré pour A3:BI23 ? j'ai quand même laissé ça tel quel.

2) j'ai amélioré la présentation, dont notamment les entêtes des colonnes et leur largeur

3) pour ta demande de copier/coller, je n'ai rien fait car :

* tu devrais mettre plusieurs données fictives dans ton tableau, car copier/coller des cellules vides n'est pas vraiment folichon ; et met des données différentes, car avec des données identiques, on peut pas vraiment voir que c'est bien les données de telle ligne qui ont été copiées (et pas celles d'une autre ligne).

* la date du jour en D24 : ok, ça c'est clair ; mais quelles sont les 21 lignes à copier tous les jours ? et où sont elles donc ?

* tu as écrit : « avec tout le reste du tableau (A3:BL23) » : non, c'est (A3:Bi23) : i comme icare

* peut-être que ce que tu veux est simplement un ajout de 21 lignes vides, donc une simple augmentation de la taille du tableau ?

dhany

Bonjour dhany,

Tout d'abord un grand merci pour t'intéresser à mon problème.

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

1) J'ai bel un bien commis l'erreur de faire 2 tableaux, je les ai reconvertis en 1 seul grand tableau A3:BI23.

2) Merci pour la présentation en effet c'est plus clair et lisible

3)Le but est de copier les lignes 3 à 23 (formules incluses) et de coller ci à la suite (ligne 24) afin d'agrandir le tableau.

En ce qui concerne les colonnes BK et BL, celle ci ne sont pas intégrée au tableau (mais peuvent l'être) car elle me servent simplement pour ma formule dans la colonne BF. (Devrais-je les intégrer par question de pratique ?)

J'espère avoir répondu à toutes tes questions.

Le problème est que mes connaissances en VBA reste très limité, c'est pourquoi je me tourne vers vous.

Un grand merci encore une fois pour votre temps !!

Cordialement,

Philip

Bonjour Philip,

tu as très bien fait de réunir en un seul grand tableau A3:BI23 mais la structure n'est pas encore très claire :

* tu as demandé si c'est mieux d'intégrer les colonnes BK et BL (qui servent pour la colonne BF) ; je pense que oui, surtout qu'il semble bien que pour une ligne donnée du tableau gauche, y'a une ligne correspondante (et une seule) des colonnes BK et BL, n'est-ce pas ? sinon, s'il peut y avoir 2 lignes (ou plus) pour une seule du tableau gauche, faut pas réunir ! et expliquer quelle est la correspondance entre les 2 parties gauche et droite.

* ce qui précède est d'autant moins évident que collé tout contre la colonne BL il y a :

BM à BO : 3 colonnes avec une seule ligne de données, la ligne n° 3

BP : 1 colonne avec 3 lignes de données, les lignes n° 3 à 5

si ces 4 colonnes avaient autant de lignes de données que le tableau gauche et BK:BL, donc de 3 à 23 (et avec même relation que décrite précédemment : correspondance unique pour chaque ligne), alors ça aurait été préférable de tout réunir en un seul grand tableau ; donc sans la colonne vide BJ, ça fait une colonne de moins ➯ un seul grand tableau A3:BO23 (pas A3:BP23).

tant que la structure est pas claire, c'est inutile de faire la suite ; cependant, juste une chose :

tu a écrit :

Le but est de copier les lignes 3 à 23 (formules incluses) et de coller ci à la suite (ligne 24) afin d'agrandir le tableau.

or dans un tableau structuré, l'ajout d'une ligne ou plusieurs rajoute automatiquement les formules (si certaines options d'Excel sont correctement paramétrées) ; donc ta demande devient inutile puisque, de façon automatique, le tableau s'agrandit, avec copie des formules ; à tout hasard, vérifie tes options d'Excel qui concernent les tableaux structurés ; attention : dans ma version Excel 2007, certaines de ces options sont logées dans les options du vérificateur d'orthographe ! c'est p't'être idem sur ton Excel 2011.

dhany

@Phil1605

screen

tu es repassé le 3 septembre, mais toujours pas d'réponse ; aurais-tu oublié ce sujet ? ou peut-être qu'il ne t'intéresse plus, ou que tu as réussi à le résoudre par toi-même ? si oui, tu peux passer ce sujet en résolu : clique sur (dans le coin haut droit du post).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "creation macro copier coller"