Liens enregistrement PDF

bonjour

je voudrais faire varier le chemin d'enregistrement en fonction de se qui se trouve dans une case.

sur un nouveau pc faire un copier coller du chemin et que la macro suive ce chemin.

voici la macro actuel:

Sub Manche1()

    Sheets("FEUILLE DE MATCH 1").Select
    ActiveWindow.ScrollColumn = 1
    Range("A1:AJ325").Select
    Range("AC1").Activate
    ActiveWindow.SmallScroll Down:=-372
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
        "C:\Users\BUISSON\Desktop\D1 paintball\Feuille de match\Manche 1.pdf", Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
    ActiveWindow.ScrollWorkbookTabs Position:=xlFirst
    Sheets("EQUIPES").Select
End Sub

merci de votre aide

Bonjour,

Ta macro enregistrée, il convient de commencer par l'épurer, et en faire disparaître les 3/4 environ !

Tu poses une question en prenant soin de ne pas fournir les deux seules informations utiles permettant d'y répondre :

  • quelle cellule [NB- "case", c'est ce qu'on voudra et ça peut être n'importe quoi, cellule a une définition précise dans Excel...]
  • quel élément du chemin fait-elle varier...

Cordialement !

bonjour

je m'excuse

donc je voulais copier dans la case A1 Feuil 1 le chemin où enregistré le fichier.

il faut modifier le chemin complet, imaginé que j'envoie le fichier sur un autre pc et je voudrais que la fonction fonctionne toujours.

"C:\Users\BUISSON\Desktop\D1 paintball\Feuille de match\Manche 1.pdf"

si vous pouvez me simplifier le code je suis preneur pour apprendre.

cordialement

En considérant que A1 contient le chemin du dossier d'enregistrement, voilà ta procédure ramenée à sa partie utile :

Sub Manche1()
    Dim chF$
    With Worksheets("FEUILLE DE MATCH 1")
        chF = .Range("A1") & "\Manche 1.pdf"
        .ExportAsFixedFormat xlTypePDF, chF, OpenAfterPublish:=False
    End With
End Sub

Le reste n'était que l'effet de tes manipulations lors de l'enregistrement, mouvement plus ou moins parasites qui se traduiraient par rien de concret, hormis le changement de feuille à la fin, que tu pourras rétablir si c'était bien ton intention.

Le chemin du dossier en A1 est supposé être selon tes indications : C:\Users\BUISSON\Desktop\D1 paintball\Feuille de match

Tu pourras éventuellement le remplacer par ce qui te convient, mais note qu'un tel chemin n'est valide que sut un PC doté d'un système Windows postérieur à Win XP, et sur lequel se trouve un profil utilisateur au nom de BUISSON.

Je ferai remarquer aussi que le bureau a toujours été un emplacement à risque pour y placer des dossiers contenant des fichiers. Si tu n'en as jamais perdus ainsi, il faut savoir que cela pourrait arriver...

Un chemin qui serait à la fois variable et codé de façon permanente, serait celui du dossier du fichier qui enregistre le pdf :

    chF = ThisWorkbook.Path & "\Manche 1.pdf"

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liens enregistrement pdf"