Pb d'installation pack fonction XLP

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
78chris
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Appréciations reçues : 290
Version d'Excel : 2010 à 2019 + 365

Message par 78chris » 26 août 2018, 19:09

Re
dhany a écrit :
26 août 2018, 15:19
...ça signifie alors qu'un fichier Excel avec extension .xlsx n'est pas une garantie absolue qu'aucun code malsain pourra s'exécuter sur le PC !
C'est le xlam qui peut être malsain donc à ne pas installer si on n'est pas sûr. Le xlsx lui ne fait rien : il appelle un code inexistant ou présent...
Chris
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
M
Marie-Christine
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 1812

Message par Marie-Christine » 22 janvier 2019, 20:34

Bonjour,

J'ai le même problème ici. . .après avoir installer le Pack XLP tout fonctionne mais si je ferme et ouvre mon fichier excel je dois à nouveau réinstaller le pack pour que ca fonctionne. Avez vous une idée du problème?

Merci
m
mil68
Nouveau venu
Nouveau venu
Version d'Excel : 2016 (365) FR

Message par mil68 » 4 avril 2019, 16:40

Bonjour à tous!

Je me permets de relancer le sujet car j'ai été confronté à la même situation (impossible d'utiliser le pack). J'avais tout essayé et pour mettre fin au débat, voilà ce qu'il faut faire pour que ça fonctionne:

-Suivre les étapes 1 à 4, et pas uniquement les deux premières. Pour les étapes 3 et 4, dans l'éditeur VBA>Outils>Références, aller dans "Parcourir" et sélectionner le type de fichier .xlam sur le menu déroulant pour faire apparaître le "pack fonction XLP" (par défaut on ne le voit pas).

-Redémarrer Excel

-S'assurer que le document est effectivement enregistré au format .xlsm (prenant en charge les macros), et non xlsx.

Voilà il n'y a que comme ça que ça a marché chez moi, mais au moins ça fonctionne.
Emilien
Répondre Sujet précédentSujet suivant