Calculer une somme horaire lors du dépassement d'un seuil horaire

Bonjour,

Suite à un problème sur excel qui me préoccupe je me penche vers vous.

La situation est la suivante:

Les variables sont :

  • Heure de début de pause 1
  • Heure de début de chargement
  • Il y a 8 chargement au total.
  • Total heure chargement.

L'objectif, dans un premier temps, est de savoir lorsque l'heure de début d'un chargement dépasse l'heure de début de pause 1.

Dans un deuxième temps, il s'agit de faire la somme de tout les temps de chargement qui ont eu donc lieu avant le début de la pause 1.

Si cela est applicable pour la pause 2 et être intégré dans une seule formule également, ce serait top !!

Merci pour votre temps à quiconque se penchera sur la question.

Cordialement,

Philip

Bonjour

Vous palrez de chargement mais il faut également prendre en compte les colonnes déchargements?

Une pause aura t-elle toujours lieu lors d'un temps de conduite ou peut elle avoir lieu lors d'un déchargement?

Quel type d'alerte avez vous besoin lorsqu'une heure de déchargement dépasse une heure de pause? Un code couleur sur l'heure?

Bonjour,

En effet il faut prendre en compte les colonnes déchargement, une pause peut avoir lieu au début, à la fin d'un chargement/déchargement ou durant un temps de conduite.

L' alerte peut prendre la forme d'un texte tout simple ("Infraction") par exemple.

Puisque la pause peut aovir lieu n'importe quand, je ne comprends pas pourquoi et à quel moment vous voulez mettre une alerte?

L'objectif est de savoir combien il y a eu de déchargement avant la première pause?

Pourriez vous apporter plus de précision sur la gestion de cette pause?

C'est exactement ça, Je tiens à savoir combien de déchargement on eu lieu avant la pause et quelle est la somme horaire de ces déchargement.

C'est bien le caractère volatile de la pause qui me pose soucis car elle n'est pas fixe.

Les formules sont lourdes mais avec des SI imbriqués cela pourrait faire l'affaire.

J'ai crée les colonnes BM et BN pour exemple, en prenant en considération l'heure du début de déchargement par rapport à la pause 1

Par contre si la pause a lieu pendant un déchargement il sera pris en compte. ex si la pause à lieu pendant le déchargement n°2, il sera affiché 2 sur le nb de déchargment avant pause et le total d'heure de ces 2 déchargements sera pris en compte.

Pour ne pas les prendre en compte, il faudrait 2 conditions : heure début déchargement < heure pause ET heure fin de déchargement < heure pause.

Merci beaucoup de votre aide et de votre temps.

Cela va très surement me permettre de terminer cette fiche !!

Cordialement,

Philip

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme horaire lors depassement seuil"