Somme si ens ? ? ?

Bonjour ,

Chacun de mes besoins se voit attribuer un type de besoins (aménagement, services, alimentaire etc...). J'aimerai savoir combien j'ai des besoins en alimentaire , sachant que parfois mes besoins sont des doublons, leur nom apparaît plusieurs fois dans la colonne "Nb Besoins".

HELP ... j'ai essayer la formule NB SI ENS mais je dois surement faire une erreur.

11essai.xlsx (59.22 Ko)

Bonjour Mleclercq le forum

bah si tu joins un fichier avec les explications claires dedans on va faire

a+

Papou

Bonjour Mleclercq le forum

bah si tu joins un fichier avec les explications claires dedans on va faire

a+

Papou

[/quote]

je viens de l'ajouter

4essai.xlsx (59.22 Ko)

[quote=paritec post_id=682548 time=1535030163 user_id=14453]

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

8occurrences.xlsx (45.31 Ko)

Supprimé

Merci , quelle formule .

Si je comprend bien , vous avez créé des listes ?

Re,

Nombre de besoins par catégorie sans doublons.

Je ne comprend pas comment vous avez créé une zone "Région" et une zone "Noms". vous faites une liste ? merci encore de votre aide

Je ne comprends pas la question.

occurrences

Re,

Noms et Régions sont des plages de cellules que j'ai nommées.

noms

Les signes { } sont ils obligatoires dans votre formule ?

Autre questions, au lieu de mettre le mot "région" dans la formule, puis je mettre la plage de celulles concernée? ex A2:A2419 ?

les sigles { et } au début et à la fin sont ils obligatoires ? merci encore

Re,

Il s'agit d'une formule matricielle : la validations avec les touches CTRL MAJ ENTREE est obligatoire.

Les noms peuvent être supprimés :

=NB(1/FREQUENCE(SI(($A$2:$A$5000=D3)*(B2:B5000<>"");EQUIV($B$2:$B$5000;$B$2:$B$5000;0));LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES($B$2:$B$5000)))))

D'accord!!! Un seul problème Subsiste... j'ai donc tapé le Mot ALIMENTAIRE dans mon propre tableau EXCEL , mais lorsque que je sélectionne la cellule (qui correspond à D3) qui contient ce mot, la formule me dit qu'il s'agit d'une erreur .....

Re,

Voir le fichier joint.

Problème résolu : merci je n'aurai jamais trouvé sans vous. Heureusement que des gens doué comme vous aceptent de prêter main forte à la communauté Merci !!!!

Re,

Tu accordes un "like" pour une demande de fichier.

Quant à moi : pas un seul cœur coché.

Enfin, peut-être dans une autre vie ?

J'ai liké tout vos commentaires si ça peut vous arranger !!

Et si je veux rajouter encore une condition dans la formule ? que me recommander vous ?

J'ai liké tout vos commentaires si ça peut vous arranger !!

Merci pour ces validations.

Il s'agit surtout d'une façon de remercier la personne qui consacre du temps et apporte une solution au problème posé.

Et si je veux rajouter encore une condition dans la formule ? que me recommander vous ?

Cela me semble difficile.

Mais tu peux préciser ta question.

Moi ou, à défaut, un autre forumeur pourra peut-être apporter une solution ?

Re bonjour,

Je souhaiterai que mon tableau Excel me comptabilise les besoins (sans doublons) comptabilisé comme Validé (inscrit VAL dans le tableau) et qu'il me comptabilise également les besoins non validés ( inscrit KO) .

En conclusion, si le besoin a déjà été compté en VAL, il ne faut pas que Excel le compte en KO. Mais si dans le besoin n'apparaît que la valeur KO il faut le comptabiliser.

Avec vous une solution en tête ?

2essai-excel.xlsx (81.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "somme ens"