Extraire les doublons + compter le nombre de pièces

Bonjours , je reviens encore une fois vous demander de l'aide précieuse :

J'ai un tableau d'inventaire ( en pièce jointe une version simplifié )

J'ai deux colonnes : une avec les référence de machines et une avec le nombre de pièces fabriqués

Sauf que les référence machines sont pleins de doublons ( par ce que le nombres de pièces fabriqués est par mois de l'année, donc ça arrive qu'il y ai 12 fois la même ref de machines.

Mais pour que ça soit plus simple a gérer il faudrait que dans une autre colonne j'ai les référence sans doublons et juste a coté le nombre de pièces fabriqués total par ref

Edit : j'ai oublié de précisé mais le tableau est sucéptible d'être modifié ( rajout de ligne, suppression de ligne )donc il faudrait que ça puisse se faire automatiquement ( pas refiltrer manuellement à chaque fois )

merci d'avance en espérant avoir été assez clair

23excelinv.xlsx (31.74 Ko)

Bonjour,

Par un simple TCD c'est faisable (ci-joint fichier°

Cordialement,

J'avais déjà essayé les TCD mais par exemple le problème que j'avais et que si je change une valeurs dans mon tableaux de bases ( par exemple rajout d'une reference ou modif de nombre de pièces, cela ne change pas dans le TCD

Sur ton onglet de base, ta base est sous forme de tableau (nommé TI),

Donc si tu ajoutes en dessous de la dernière ligne non vide des références, ou si tu supprimes des lignes la plage du tableau se modifiera automatiquement,

Par contre, il faut penser à faire clic droit et actualiser sur le TCD pour mettre à jour les données de ta source base, (un bout de code VBA peut se substituer à l'actualisation du TCD),

Cordialement,

Ci-joint la version avec le code d'actualisation,

Cordialement,

Merci beaucoup !!!!

Par contre vu que c'est pas exactement ce fichier là que j'utilise mais que je voulais modifier celui que j'utilise de la meme manière que tu as fait, pourrais-tu m'expliquer où et quel code tu as mis pour automatiser le tcd ?

Cordialement

En fait le code VBA se situe sur la feuil2 la où se trouve le TCD, tu fais clic droit sur le nom de le feuille TCD et visualiser le code.

Private Sub Worksheet_Activate()

Me.PivotTables(1).PivotCache.Refresh

End Sub

Cordialement,

Merci beaucoup c'est exactement ce qu'il me fallait !!

Cordialement

De rien, pense à clôturer le sujet,

Cordialement,

Bonjour le forum,

Avec formules :

27index.xlsx (40.93 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire doublons compter nombre pieces"