Macro Graphique Camembert plusieurs feuillets

Bonjour à tous,

Je vous soumet mon sujet qui est assez compliqué (car long et entamé en partie).

Je souhaite à partir d'un tableau extraire les lignes selon la valeur de la première colonne dans un nouveau feuillet. Ceci est déjà fait.

Par la suite je veux sommer "les parts de gâteaux" mangées par chaque personne de la seconde colonne et en faire un graphique de type camembert.

Je vous transmet mon fichier .xlsm tel qu'il est actuellement.

Dans le premier feuillet se situe le tableau de données (ici c'est à titre d'exemple).

Dans le second feuillet ce que j'aimerais obtenir pour chaque noms de la première colonne.

Bon je ne suis pas très commentaire dans ma programmation. Et ce n'est pas forcément important de s'y attarder.

J'aimerais de l'aide pour une nouvelle macro qui me permette de pour chaque feuillets faire la somme de parts mangées par papa, maman et bebe et d'en tracer un camembert. C'est l'aspect quelque soit le nombre de feuillet et de lignes qui me pose du soucis.

Merci à ceux qui vont me lire et pour le temps que vous allez y consacrer.

Cordialement,

Marce

Bon je viens de regarder le sujet précédent et je peux donc effectuer la même manip pour les parts de gâteaux que pour les mois et depenses

Bonjour rumbo,

En "I2"

=SOMMEPROD(($A$2:$A$14=H2)*$B$2:$B$14)

Tirer vers le bas autant que nécessaire.

Cordialement.

Après c'est l'aspect de l'écrire pour chaque feuillet et quelque soit le nombre de lignes

bonjour

aps de macro et pas de multi onglets

un TCD avec un filtre

il n'y a aucun code ni aucune formule

si besoin on peut faire des moyennes, des écarts, des maxi ou mini etc.

sans code et sans formules !

Ok hum je voyais pas cela possible comme ça; c'est... Puissant. oO'

Je te remercie cela simplifie tout et c'est plus lisible pour les personnes qui vont lire et utiliser mes stats par la suite.

Je vais étudier ça car le graphique n'est pas encore dans le sens que je le souhaite et je vais voir si cela s'adapte à mes tableaux réels. Je validerai ensuite mon sujet.

Je reviens vers toi si j'ai un soucis.

Je suis piouu... abasourdit par la rapidité de réponse et l'efficacité juste Puissant.

Merci beaucoup

Je crois bien que je ne connaissais pas les tableaux croisés dynamiques

je viens de comprendre TCD

Bref ne le dis à personne

Rechercher des sujets similaires à "macro graphique camembert feuillets"