Dérouler un cycle de travail sur un planning en fonction date 1er jour

Bonjour,

Je suis en train d’essayer d’élaborer une nouvelle trame de planning de l’ensemble des salariés, en tant que soignants nous avons des horaires et des cycles différents. J’aimerai savoir s’il y a une formule ou une macro qui me permettrait de dérouler le cycle de chacun ( en général de 4 semaines) en partant de la date du 1er jour du cycle.

Je joins un fichier simplifié de ce que j’aimerai obtenir.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et j’espère de me répondre

Bonjour

Les 4 semaines que tu affiches dans l'onglet "cycle" ne changeront jamais? Ce sont toujours des cycles de 4 semaines sans variation?

Le but au final est de savoir si le cycle démarre S1, S2, S3 ou S4?

Un cycle démarre toujours un lundi?

Re bonjour,

Les cycles commenceront toujours un lundi, la durée des cycles sera en général de 4 semaines mais vu qu'il a beaucoup de changement en ce moment, ils ne commenceront pas tous en même temps, donc je souhaiterai une formule qui s'applique au moins pour une personne,

en fait comme le planning annuel est morcelé en 12 feuilles (une par mois), c'est compliqué de le recopier sans erreur ( cycle de 28 jours et mois de 30 ou 31 jours) .

J'ai démarré un truc mais il est incomplet:

J'ai mis dans l'onglet cycle, une liste déroulante où on choisit pour le salarié le début de cycle

Ca va mettre automatique à jour l'onglet planning

Mais j'ai du recopier dans l'onglet cycle 3 semaines identiques sinon ca allait donner une valeur de 0 lorsque le début de cycle n'est pas la semaine 1

Regardez comment vous pouvez ensuite adapter cela à votre besoin réel notamment avec une gestion plus complète de vos effectifs

Bonjour,

Je viens de télécharger votre proposition , çà devrait fonctionner, je vais l'étudier et essayer de le compléter pour l'adapter à mon projet.

Merci beaucoup evolm

Rechercher des sujets similaires à "derouler cycle travail planning fonction date 1er jour"