Formulaire de saisie

Bonjour,

J'aurai besoin d'aide sur un code qui me donne des cheveux blancs. J'ai créé un formulaire de saisie et j'ai dû faire une erreur, car lorsque je rempli mes champs sur le formulaire, je n'arrive jamais sur la dernière ligne vide de mon tableau lors de ma saisie.

Le deuxième problème est que dans mon formulaire de saisie, je ne peux pas passer d'un champs à l'autre dans l'ordre donnée avec le tabulateur. Qu'est-ce que j'ai fait faux ?

Voici mon code :

'***********************

'Procédure permettant d'ajouter un nouvel enregistrement

'dans la base de données

'***********************

Private Sub btnAjout_Click()

Sheets("Listing").Activate

Range("A8").Select

Selection.End(xlDown).Select 'On se positionne sur la dernière ligne non vide

Selection.Offset(1, 0).Select 'On se décale d'une ligne vers le bas

ActiveCell = cboSource.Value

ActiveCell.Offset(0, 1).Value = cboSource

ActiveCell.Offset(0, 2).Value = cboDépistage

ActiveCell.Offset(0, 3).Value = txtNom

ActiveCell.Offset(0, 4).Value = txtPrénom

ActiveCell.Offset(0, 5).Value = txtAdresse

ActiveCell.Offset(0, 6).Value = txtCP

ActiveCell.Offset(0, 7).Value = txtVille

ActiveCell.Offset(0, 8).Value = txtTéléphone

ActiveCell.Offset(0, 9).Value = txtMobile

ActiveCell.Offset(0, 10).Value = txtEmail

ActiveCell.Offset(0, 11).Value = cboSexe

MsgBox "Votre donnée a bien été ajoutée à la base de données", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"

End Sub

Un tout grand merci pour votre aide.

Relasi

Salut relasi,

difficile, sans fichier, hein!?

A+

Merci pour le feedback rapide.

Mon fichier détient des données sensibles que je ne souhaite pas mettre sur le site. Je pensais que le code suffisait pour m'aider. Comment procéder pour avoir de l'aide ?

en modifiant les données

J'ai fait une copie du fichier et ai enlevé les données sensibles. J'espère que ça ira.

Merci++

Relasi

26classeur1.xlsx (25.15 Ko)

bonjour,

Commencer avec VBA par un formulaire de saisie n'est pas une chose simple. Il est extrêmement compliqué d'en réaliser un de qualité professionnelle c'est à dire un tant soit peu fiable...

Ma recommandation est de commencer par utiliser une feuille "normale" pour vos saisies et de n'utiliser VBA que pour des routines simples et répétitives. Quand vous aurez assimilé les principales fonctions d'Excel et que vous commencerez à avoir un peu l'habitude de VBA au travers d'instructions simples vous pourrez tenter de vous confronter à des notions plus compliquées...

Avec VBA la plupart du temps, il est inutile de sélectionner ou d'activer quoi que ce soit.

Les Offset ou autres ActiveCell ou autres ActiveQuQuChose sont également déconseillés car ils donnent un codage flou ingérable...

L'instruction : Selection.End(xlDown) peut fournir 2 types de retours différents selon le contexte : Si la sélection est la première ou/et la dernière cellule non vide de la colonne elle renvoie la dernière ligne de la feuille ("A1048576")

Si, vers le bas de la sélection la feuille comporte quelques cellules écrites (au moins une) alors Selection.End(xlDown) renvoie à la dernière cellule rencontrée.

C'est la raison pour laquelle cette formule n'est jamais utilisée sauf dans quelques rares cas spécifiques.

Dans ces conditions comme de plus vous ne fournissez pas le classeur KIVABIEN avec, il est difficile de vous conseiller...

Donnez un aperçu très pertinent de votre "base de donnée" (2 lignes suffisent : la ligne d'en-tête et une ligne de données permettant de préciser le contenu prévisible des enregistrements) et demandez ensuite à un intervenant de vous guider pour vos premiers pas dans le monde des UserForm...

A+

Bonjour,

J'ai pris note de vos conseils, mais serait-il possible d'avoir une réponse à ma demande d'aide ?

Merci.

Relasi

Bonjour,

J'aimerai pouvoir régler mes deux problèmes et comprendre ce que j'ai fait faux. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner un coup de main, svp?

Merci++

Relasi

Salut relasi,

Salut l'équipe,

on voudrait même t'aider qu'on ne peut pas : ton formulaire ne fait pas partie de ton fichier!!!!!!

A+

Bonjour Curulis57,

Zut alors. Mon fichier de base est très complexe et détiens des données sensibles et du coup, j'ai voulu extraire uniquement l'onglet qui me pose problème, tout en effaçant les données sensibles, en pensant que cela pouvait fonctionner.

Je vais tenter de créer un fichier unique et vous l'envoyer.

Merci pour la tentative d'aide.

Relasi

Rechercher des sujets similaires à "formulaire saisie"