Tester une colonne pour trouver les doublons sur plusieurs fichiers

Bonjour à tous,

A ce jour, j'ai un fichier Excel qui s'appelle DB_1.XLS qui contient 15 000 lignes sur environs 50 colonnes. Ce fichier commence à devenir très lourd à manipuler. Je souhaiterai ajouter encore 5 000 nouvelles lignes sur ce fichier, mais je me dis que ça va faire très lourd et je vais devenir fou pour traiter ces données.

L'idée était de créer un nouveau fichier Excel qui s'appelerai DB_2.XLS, sur la base de l'autre, et d'y ajouter ces 5000 nouvelles lignes.

MAIS ...

Dans je dois toujours vérifier qu'il n'existe pas de doublons au travers de la colonne 1 "ID". Si dans la colonne 1 "ID", il y a un doublons, evidemment, je le supprime.

Alors comment faire pour tester la présence de doublons sur 2 fichier différents ?

PS : J'ai bien testé ça mais ça ne marche pas -> http://www.conseilsmarketing.com/promotion-des-ventes/comment-reperer-les-doublons-entre-deux-feuilles-excel-deux-tableaux-sans-se-prendre-la-tete

Bonjour

15000 ou 20000 lignes dans un classeur cela reste géréable tandis que comparer 15000 lignes d'un classeur à 5000 d'un autre l'est nettement moins.

50 colonnes cela parait beaucoup.

Quand la volumétrie est très importante, la question de passer du Tableur à une base de données se pose...

Hello,

As-tu tester la fonction : Données - supprimer les doublons ?

A+.

R@g

Re

As-tu tester la fonction : Données - supprimer les doublons

On parle de 2 classeurs différents : c'est possibilité ne marche que sur UNE même feuille

Peut-on ajouter ces 5000 lignes en dessous sur le fichier 1 ; supprimer les doublons ; et copier les 5 000 dernières lignes sur un autre fichier ?

RE

Peut-on ajouter ces 5000 lignes en dessous sur le fichier 1 ; supprimer les doublons ; et copier les 5 000 dernières lignes sur un autre fichier

Oui mais tout cela n'a pas grand intérêt si on reprend la problématique de départ : couper un fichier en deux pour alléger le 1er puis devoir gérer la vie du second en évitant les doublons avec le 1er...

Mais comme on ne sait rien du contexte opérationnel ... tout cela me parait un peu stérile

Hello

Merci pour vos implications personnelles.

Vous m'avez donné des idées, notamment le fait de passer par une base de données, mais c'est pas encore gagné.

Le dedoublonage est obligatoire pour moi car j'affecte un numéro à la main à chaque ligne

Chaque lignes correspondant à un client ou un prospect, et chacun d'eux ne peut exister qu'une seule fois quand je fais mon import dans mon outil, sinon ça met la pagaille dans le crm

Rechercher des sujets similaires à "tester colonne trouver doublons fichiers"