Appeller userform par un autre userform

bonsoir le forum

voila ma demande 'j ai un userform menu

je recherche comment appeler par un des boutons effacer un l userformeffacer

enfin j'espère que cela est assez limpide dans ma demande

avec tout mes remercîments pour votre aide

Bonsoir,

D'abord il n'y a qu'un Userform, donc pas d'autre à appeler...

Mais si tu as un bouton effacer dans le premier Userform, son rôle est de lancer une procédure d'effacement, pas d'appeler un autre Userform, sinon pas de raison que ça s'arrête ! Dans le second userform, un bouton qui appelle un troisième Userform...

C'est si tu mettais un peintre pour tenir le pot de peinture, un autre y trempe le pinceau qui le passe à un autre, lequel le passera à un autre encore...

Le premier avec son pot et son pinceau peut fort bien tremper le pinceau et peindre, et tu renvoies les autres !

coucou MFerrand,

tu connais l'histoire du fou qui dit à un autre qui repeint son plafond : « accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle » ?

dhany

bonjour

dhany, MFerrand

notre questionneur a vu dans un progiciel un dialog qui en ouvre un autre, et il veut faire de même

c'est une idée naturelle

mais c'est une mauvaise idée, pas du point de vue programmation (un expert saura le faire proprement) mais parce qu'Excel n'est pas du tout conçu par Crosoft pour faire des progiciels de saisie en masse. Seul un expert peut contourner la difficulté.

donc

  • saisie de 20 à 50 lignes / jour (ou 20 à 50 enregistrements / jours ) alors Excel et on saisit directement dans un simple Tableau
  • plus de saisies : passer à Access ou autre SGBD. Excel restera utile pour des analyses et synthèses des données ainsi saisies.
Rechercher des sujets similaires à "appeller userform"