appeller userform par un autre userform

Y compris Power BI, Power Query et toute autre question en lien avec Excel
Répondre
g
gena17
Membre habitué
Membre habitué
Messages : 71
Inscrit le : 2 juin 2018
Version d'Excel : 2013

Message par gena17 » 18 août 2018, 23:49

bonsoir le forum
voila ma demande 'j ai un userform menu
je recherche comment appeler par un des boutons effacer un l userformeffacer
enfin j'espère que cela est assez limpide dans ma demande
avec tout mes remercîments pour votre aide
Modifié en dernier par gena17 le 19 août 2018, 06:15, modifié 1 fois.
GINA
M
MFerrand
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 17'171
Appréciations reçues : 448
Inscrit le : 20 juillet 2015
Version d'Excel : 2010 FR

Message par MFerrand » 19 août 2018, 01:21

Bonsoir,

D'abord il n'y a qu'un Userform, donc pas d'autre à appeler... :wink:
Mais si tu as un bouton effacer dans le premier Userform, son rôle est de lancer une procédure d'effacement, pas d'appeler un autre Userform, sinon pas de raison que ça s'arrête ! Dans le second userform, un bouton qui appelle un troisième Userform... :lol:

C'est si tu mettais un peintre pour tenir le pot de peinture, un autre y trempe le pinceau qui le passe à un autre, lequel le passera à un autre encore...
Le premier avec son pot et son pinceau peut fort bien tremper le pinceau et peindre, et tu renvoies les autres !
Avatar du membre
dhany
Passionné d'Excel
Passionné d'Excel
Messages : 6'898
Appréciations reçues : 694
Inscrit le : 3 octobre 2017
Version d'Excel : 2007 FR

Message par dhany » 19 août 2018, 01:28

coucou MFerrand,

tu connais l'histoire du fou qui dit à un autre qui repeint son plafond : « accroche-toi au pinceau, j'enlève l'échelle »:P :lol:

dhany
j
jmd
Fanatique d'Excel
Fanatique d'Excel
Messages : 10'599
Appréciations reçues : 250
Inscrit le : 8 décembre 2007
Version d'Excel : 365 + PowerBI

Message par jmd » 19 août 2018, 09:46

bonjour

dhany, MFerrand

notre questionneur a vu dans un progiciel un dialog qui en ouvre un autre, et il veut faire de même
c'est une idée naturelle

mais c'est une mauvaise idée, pas du point de vue programmation (un expert saura le faire proprement) mais parce qu'Excel n'est pas du tout conçu par Crosoft pour faire des progiciels de saisie en masse. Seul un expert peut contourner la difficulté.

donc
- saisie de 20 à 50 lignes / jour (ou 20 à 50 enregistrements / jours ) alors Excel et on saisit directement dans un simple Tableau
- plus de saisies : passer à Access ou autre SGBD. Excel restera utile pour des analyses et synthèses des données ainsi saisies.
Apprenez les fonctions d'Excel.
Exemple "Mettre sous forme de tableau", TCD, "Récupérer des données".
Apprendre les fonctionnalités "récentes".
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message