Erreur d'exécution 13_"reservation_vehicules"

Salut les amis, bonsoir!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît? Je suis nouveau sur le forum, j'avais besoin de l'aide des plus expérimentés, j'ai réellement téléchargé cette feuille de travail sur ce site, en sélectionnant la date qui donne l'erreur comme écrit, dans "Feuil10 = (" BD_CAL "), en attente,

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/plannings/planning-reservation-vehicules-excel-no325.php

 If (i - Index + 1) = Day(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Mois = Month(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Annee = Year(CDate(Range("E3").Value)) Then _

Bonjour adaoluz,

comme le "Planning de réservation de Véhicules" est une application de leakim,.

dhany

Merci!

Bonjour adaoluz,

pour t'aider à résoudre ton erreur 13 « incompatibilité de type », tu devrais joindre ton fichier.

dhany

* heureusement que tu as transmis un fichier .xlsm et pas un fichier .xlsx ! sinon, j'aurais dû te signaler qu'un fichier .xlsx ne peut pas contenir de macros, et j'aurais eu droit à 8 mister green (pour le moins !)

* 1ère mauvaise surprise : à l'ouverture du fichier : un écran sans ruban Excel, ni aucun onglet (t'aurais quand même pu prévenir ! )

* tu n'as pas décrit quelle est la manipulation tu fais, qui aboutit à ton erreur 13 d'incompatibilité de type ; malgré plusieurs clics un peu partout, ça m'est pas arrivé ; alors peut-être que c'est juste pour toi que ça arrive ? peut-être que le méchant petit code VBA t'en veut personnellement ?

* bon, finalement, j'me suis quand même retrouvé sur l'écran de Visual Basic (à cause d'une erreur, oui, mais pas ton erreur 13, une autre ! alors peut-être que le code VBA m'en veut à moi aussi, finalement ? au secours, y' l'VBA qui m'poursuit ! un vrai film d'horreur ! )

* heureusement qu't'as pas indiqué sur quel module et pour quelle sub l'erreur se produit, pa'c'qu'avec 3 modules de classe, 8 modules classiques, 5 codes de UserForm, un code de ThisWorkbook, et aussi quelques codes de feuilles, c'est pas comme si on cherchait une aiguille dans une botte de foin, pas vrai ? une vraie partie d'plaisir ! au p'tit bonheur la chance, quoi !

* en tout cas, là où j'ai eu énormément d'chance, c'est d'pouvoir trouver une trace des auteurs du méfait ; oui, car en entête de chaque module, il y a inscrit ceci bien en évidence :

'AUTEUR: Leakim avec le soutien de Banzai64 , Eriiic, Curulis et Ceuzin via le forum excel-pratique
'               et le soutien de tatiak pour son calendrier
'               et d'autres contributeurs tel que JCGL, gilbert_RGI et boisgontierjacques via le forum excel-downloads
'DATE: 09/08/2017
'Titre: Réservations V3

alors si le grand jacques boisgontier lui-même et les meilleures têtes pensantes du forum se sont tous ligués ensemble pour concevoir ton erreur 13, qui suis-je pour pouvoir y remédier ?

* bon, comme tu as écrit dans ton énoncé initial : « en sélectionnant la date qui donne l'erreur comme écrit, dans "Feuil10 = (" BD_CAL ") » et qu'il y a sous « Microsoft Excel Objets » une « Feuil10 (BD_CAL) », y'a une possibilité qu'ce soit là ... mais manque de pot, pas dans l'code VBA de cette feuille, ça c'est sûr, vu qu'il contient que la patte des auteurs susmentionnée.

* faudrait aussi pouvoir trouver le code VBA que tu as indiqué dans ton post initial :

 If (i - Index + 1) = Day(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Mois = Month(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Annee = Year(CDate(Range("E3").Value)) Then _

mais vu qu'je l'ai trouvé en d'multiples endroits, on retombe sur le même problème de la botte de foin ! alors tu voudras bien m'excuser si j'passe la main !


oui, bon, j'te dispense d'écrire un post avec 700 millions de mister green ; même dans un post d'extrême-orient, j'ai pas besoin d'rencontrer toute la population de Chine : chanson « 700 millions de p'tits chinois, et moi, et moi, et moi » de Jacques Dutronc.

si ton prochain post contient seulement 100 millions de mister green, ça suffira ... mais j'ai des couverts que pour deux personnes.

c'est vrai, mais mon frigo est déjà aux trois quart vide, alors faut pas trop compter sur moi pour nourrir le quart monde.

dhany

Merci de votre attention. et le temps disponible pour m'aider

J'ai essayé de plusieurs manières et je ne pouvais pas.

j'suis pas fâché contre toi, hein ? c'que j'ai écrit était pour blaguer, et j'espère qu'un autre intervenant pourra te trouver une solution ; alors continue de surveiller les prochaines réponses, et bonne chance !

dhany

Je ne suis pas en colère, non merci pour votre aide, je suis reconnaissant de faire attention à avoir regardé le projet pour moi.

bonjour les amis

Malheureusement, je n'ai pas pu résoudre le problème, quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît?

Bonjour,

J'étais un peu loin du forum dernièrement.

Content que tu puisses trouver de l’intérêt à mon fichier ou plutôt notre fichier au vu du nombre de contributeurs !

Bon est ce que l'on peut reprendre depuis le début ?

C'est pour faire quoi la date ? c'est une requête sur quelle feuille? Tu veux faire quoi ? C'est dans quel contexte que l'erreur est survenue?

Leakim

PS : merci dhany pour ton implication !

Bonjour

Merci de m'aider,

suit l'erreur ci-dessous.

"Feuil10 = (" BD_CAL "), en attente,

Je ne pouvais pas joindre le fichier par lui-même trop gros.

 If (i - Index + 1) = Day(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Mois = Month(CDate(Range("E3").Value)) And _
                Annee = Year(CDate(Range("E3").Value)) Then _
              

Ok oui, j'ai bien compris que c'est dans le calendrier.

C'est en faisant quoi ? Quelle utilisation du logiciel a provoquée cette erreur?

Il faudrait que je provoque la même erreur comme tu ne peux pas joindre ton fichier.

Merci

Leakim

Merci de me retourner le fichier que j'ai moi même réalisé !

Tu parles d'une date, Où ? Comment ? en faisant quoi ?

Dhany as raison il ya plusieurs calendriers alors plusieurs possibilités...

D'autant que j'ai moi j'ai pas de bug sur les dates

Je crois tu vas devoir être plus didactique si tu veux résoudre ton souci. Je ne sais pas lire dans le marre de café, même si j'en bois beaucoup

A me redire,

Leakim

Bonjour

La seule erreur dans la feuille de calcul, peut-être parce que c'est en tant que texte, je crois que c'est ça.

Je vais bientôt répondre avec le plus de détails possible sur l'erreur, je suis actuellement en bureau 32 bits.

Bonsoir adaoluz,

tu a écrit :

je suis actuellement en bureau 32 bits

c'est quoi, ça ? une façon de dire que tu fais des heures sups ? va pas nous faire de surmenage, hein ?

c'est un logiciel qui est codé en 32 bits ou en 64 bits : le système d'exploitation Windows ou une application.

en fait, c'est par rapport aux instructions du microprocesseur qui ont été utilisées pour écrire puis compiler le code du logiciel : les anciens modèles de processeurs de la famille Intel x86 ne contenaient pas les registres 64 bits actuels, et donc ils ont pas d'instructions 64 bits correspondantes.


tu a écrit :

Je vais bientôt répondre avec le plus de détails possible sur l'erreur

toi alors, tu sais ménager le suspense ! mais on attend qu'ça depuis l'début, lolll ! on est tous très impatients d'connaître la suite de tes merveilleuses aventures au royaume Excel !

dhany

Ok pas de souci!

Bonjour les amis!

En revenant au sujet du sujet référent, j'espère être aussi clair que possible avec l'erreur ici dans la feuille de travail ci-jointe dans les posts précédents, la feuille de travail fonctionne très bien

En fait, l'erreur que j'ai dans l'onglet "Feuil_calendrier", en essayant d'exécuter appelé "formulaire de calendrier", s'ouvre généralement quand je vais à l'onglet

"BD_CAL", l'erreur "types incompatibles" se produit, je vais envoyer une impression avec les détails

Je remercie l'aide de "Dhany" et "Leakim" .

erreur5 erreur1 erreur2 erreur3 erreur4

Bonjour adaoluz,

screen 1

1) tu as Excel version espagnole :

* « Erro em tempo de execução '13': » = « Erreur d'exécution 13 »

* « Tipos incompativeis » = « Incompatibilité de types »


2) ton erreur d'incompatibilité de type est peut être causée par :

* les heures : le séparateur horaire est peut-être le point (.) au lieu du deux-points (:)

➯ au lieu de 9:00 mettre 9.00 (idem pour toutes les autres heures)

* les dates : au lieu de jour/mois/an c'est peut-être mois/jour/an ?


screen 2

ton info de config n'indique pas que ton Excel est une version espagnole !

met à la place 2010 SP (ou 2010 ES ?) SP pour Spanish ; ES pour Espagnol

si tu l'avais fait plus tôt, tu aurais pu recevoir une aide plus adaptée.

dhany

Mon excel est le portugais brésilien, je m'excuse de ne pas avoir été plus détaillé, merci je vais faire ces changements.

tu a écrit :

Mon excel est le portugais brésilien

ah ! ben j'aurais jamais deviné ! j'étais sûr que c'était d'l'espagnol !

(mes excuses pour avoir confondu ces 2 langues)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "erreur execution reservation vehicules"