Recherche de date dans une colonne

Bonjour à toutes et tous,

je ne vois pas le message posté précédemment, je recommence donc

je cherche une fonction Excel ou VBA qui pourrait me permettre de trouver un'e date dans une colonne de dates et la sélectionner.

je joins !un petit fichier

merci d'avance

Amitiés

PIerrot

10test-cp01.xlsm (9.78 Ko)

salut Pierre

une MFC

Bonjour, jmd

cela fonctionne bien sur mon petit fichier

en réalité, j'ai presque 75 lignes entre les dates sur mon fichier original.

je vais adapter

merci beaucoup

amitiés

Pierrot

resalut

je ne comprends pas le problème créé par 75 lignes

Excel gère 50 000

et avec Power Pivoit il en ingère des millions

Bonjour, JMD,

j'utilise Excel 2010

mes feuilles comportent 1.048.576 lignes

Chaque' dossier de mon fils fait plus ou moins 60 lignes avec les dates en en-tête :

2018-2019

2019-2020

2020-2021

Donc chacune de ces dates sont espacées de +/- 60 lignes

les fichiers étant stockés les uns sous les autres.

la recherche se faisant dans la colonne O2 ( la date à chercher) dans la colonne O3:O

J'ai une macro Banzai qui cherche et trouve des noms dans une colonne avec ls 3 1ères lettres, mais ne fonctionne pas avec les chiffres

Bonne journée

amitiés

Pierrot

re Pierrot

peux-tu joindre un exemple avec des centaines de lignes

pourquoi une macro ? et pas une formule fonctionne, ou une MFC (c'est bien plus fiable et c'est 1000 fois plus facile à faire évoluer)

ai-je compris que les feuilles sont découpées par des lignes inter-titres ? si oui, on va les enlever, on fera de l'Excel.

Bonjour JMD, je te joins mon fichier

la feuille membres est copiée vers la feuille archive

les dates de références se trouvent en colonne O

la cellule de recherche se trouve en O2

le code se trouve dans la feuille

amitiés

Pierrot

re Pierre

je ne trouve pas où sont saisies les dates de présence : une liste avec le nom et une date (ça suffit)

car avec ça, et accessoirement la liste des personnes et leurs coordonnées, on fait un TCD tout simple, et on lui met un segment ou une chronologie

pas de VBA, pas de formule non plus. Excel pur et si simple.

il devient inutile de faire une "recherche"

et l'onglet Archive aussi disparaît

Bonjour, JMD,

j'ai trouvé la solution avec une mise en forme

ou que se trouve la date cherchée en colonne O, celle-ci est sélectionnée

Pour moi, cela me convient, un grand merci pour ton aide

amitiés

Pierrot

Rechercher des sujets similaires à "recherche date colonne"