Transférer valeurs du tableau vers feuille Excel

Bonjour,

Je viens vers vous parce que je bloque sur un problème et j'espère trouver une solution VBA. Le fichier en pièce jointe servira d'exemple

J'ai transféré les valeurs de feuille 1 dans un tableau, et je dois utiliser le tableau pour alimenter la feuille 2 comme dans l'exemple.

Ce que je voudrai c'est avoir la logique informatique (l'algorithme) ou un code VBA pour faire cela facilement,

Vous me direz d'utiliser un tableau croisé dynamique en enregistrant une macro mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité (Je veux exactement la même structure que dans la feuille 2)

Merci d'avance pour votre aide

17exemple.xlsx (9.65 Ko)

bonjour

avec un TCD

mais aucun besoin de macro

bonjour

avec un TCD

mais aucun besoin de macro

Merci pour ta réponse, le problème est que dans la suite du projet, je vais devoir manipuler la feuille 2, en changeant les colonnes,... ce que je ne peux pas faire avec un TCD

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse, le problème est que dans la suite du projet, je vais devoir manipuler la feuille 2, en changeant les colonnes

Mais encore ?

On peut copier coller un TCD en son résultat si on veut bidouiller

Bonjour à tous

Merci pour ta réponse, le problème est que dans la suite du projet, je vais devoir manipuler la feuille 2, en changeant les colonnes

Mais encore ?

On peut copier coller un TCD en son résultat si on veut bidouiller

Je vais par exemple ajouter une colonnes pour calculer le pourcentage de réussite et aussi il faut que je fasse certains graphqiues en sélectionnant des colonnes/lignes précises

Je sais qu'on peut opier coller un TCD en tableau mais j'aurais aimé une macro pour faire toutes les opérations de manière automatique surtout que par la suite, les données de la feuille 1 vont augmenter

Re

Un TCD sait calculer un % et si la source est sous forme de tableau structuré, le TCD suit l'ajout des lignes...

jeutcd

Re

Un TCD sait calculer un % et si la source est sous forme de tableau structuré, le TCD suit l'ajout des lignes...

Tu peux m'expliquer comment tu as fait cela ? Merci

RE

Jour et joueur en étiquette de ligne, résultat en étiquette de colonne et en valeur deux fois.

Sur la seconde occurrence, paramètres de champ de valeur, Onglet afficher les valeurs, % du total de la ligne.

Le reste est juste de la cosmétique : disposition tabulaire, répétition des étiquettes du champ jour, masquage des boutons développer/Réduire, personnalisation des noms : rien que des options et paramètres prévus dans les TCD...

8jeutcd.xlsx (13.99 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec Power Query (add-in, complément gratuit Microsoft).

Cdlt.

17pq-d-nl.xlsx (93.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transferer valeurs tableau feuille"