Macro - Exporter automatiquement plusieurs graphiques circulaires

Bonjour !

Je suis étudiant et je réalise actuellement un travail de fin d'étude en urbanisme. Pour les besoins de ma recherche, j'aurais besoin de générer automatiquement 262 graphiques circulaires correspondant à la répartition en % de l'affectation du sol autour des 262 gares wallonnes, et de les exporter. Dans mon fichier Excel ci-joint, j'aurais donc besoin de faire une sorte d'itération de ligne en ligne (les lignes correspondants aux différentes gares). Les colonnes, correspondants aux différents types d'affectation du sol, restant les mêmes (seules les valeurs changent de gare en gare évidemment). J'aimerais obtenir 262 graphiques ayant le même look que celui présenté dans le fichier joint, et que chacun soit exporté dans un dossier à part pour au final obtenir 262 fichiers PNG (idéalement, sinon JPEG) intitulés exactement comme le nom de la gare en ligne (je dois par après intégrer ces graphiques dans FileMaker Pro et il est donc nettement préférable de garder exactement les mêmes identifiants pour une meilleure automatisation).

Si exporter dans un dossier à part vous apparait trop compliqué, générer les 262 graphiques dans le fichier Excel me suffira (je devrai manuellement exporter en tant qu'image mais ce sera déjà ça de fait !).

Je me doute qu'il faille utiliser le langage VBA afin de réaliser une macro mais je n'ai aucune connaissance sur ce langage (j'ai eu quelques faibles cours de programmation C++ mais c'est tout !). Je sais juste qu'il y a moyen de faire un clic droit sur le graphique et d'affecter à une macro (une grande partie du travail est ainsi déjà fait), mais pour l'itération de ligne en ligne et l'export automatique en PNG j'aurais besoin de pistes (voire d'un travail tout fait, du moment que je comprenne )...

Voilà, si vous pouvez m'aider, ça me ferait grandement plaisir et me serait très très utile !

Dorian

bonjour

bizarre