VBA - formule Excel en anglais

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon VBA.

En effet, ma macro fonctionne parfaitement mais je dois taper la ligne ci-dessous à la main.

J'aimerai l'intégrer dqns mon VBA cependant lorsque je le mets, la ligne ci-dessous est surlignée en jaune:

Je pense que c'est un problème d'écriture (mon excel est en anglais) :

voici la ligne :

Range("C" & i + 1).FormulaLocal = "=sumifs('fichier1'!C:C,'fichier1'!A:A,A" & i + 1 & ",'fichier1'!B:B,B" & i + 1 & ") + sumifs('fichier2'!C:C,'fichier2'!A:A,A" & i + 1 & ",'fichier2'!B:B,B" & i + 1 & ")"

Je pense que l'erreur vient plus précisément de cette écrite ci ==> A" & i + 1

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance pour toute votre aide comme à son habitude,

Cordialement,

bonjour,

pas de problème avec cette formule pour autant que fichier1 et fichier2 soient des onglets existants dans ton classeur et que la variable i ait un type qui permette l'addition.

comme tu as une version anglaise, tu peux également remplacer .formulalocal par .formula

quel est le message d'erreur que tu reçois ?

problème résolu, merci beaucoup pour votre aide !

Bonjour Marvin,

[quote="dans ton post du 8 août à 16:44, tu"]mon excel est en anglais[/quote]

alors à la place de « 2010 » seulement, ce serait mieux d'indiquer « 2010 EN » dans tes infos de config :

screen

pour cela, clique en haut à droite sur ton pseudo Marvin1201, choisis « Panneau de l'utilisateur », onglet « Profil » ; c'est là ! ainsi, tu pourras recevoir une aide plus adaptée à ta version d'Excel sans que tu doives préciser à chaque fois que ta version est anglaise.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "vba formule anglais"