Selectionner des valeurs dans une colonne contenant des mots

Bonjour,

Je sèche du coup je me tourne vers vous.

Est-ce qu'il y a une formule (et non code vba) pour sélectionner à chaque fois une valeur dans une colonne et ce en parcourant toute la colonne ?

Dit comme ça, ce n'est pas très compréhensible. Je vous laisse regarder plutôt le fichier joint.

Quelques info :

1- Le nb de cellules vides n'est pas le même à chaque fois

2- Tous les mots sont de la même longueur (6).

Alors si une âme charitable passe par là... je suis preneur.

j'ai pensé à une combinaison CELLULE() et DECALER() mais ça ne marche pas chez moi.

Merci déjà de vous intéresser à la question.

Samo.

Bonjour

un essai avec un TCD

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

7index.xlsx (8.65 Ko)

Bonsoir Sauterelle,

il manque pas un « e » à la fin de ton pseudo ?

comment ? t'es pas le frère de Petit Scarabée

mais celui de Joe Dalton : le grand Averell ?

oh, pardon ! toutes mes excuses, Averell

tiens, voilà du savon, pour le repas.


ouille ouille ouille ! j'aurais pas dû vexer

un champion de Sumo ! hein, Samo ?

dhany

Bonjour Dhany !!

J'ai bien ri en te lisant !!

Nan suis pas le frère de Petit Scarabée. Non Non.

Un clin d'œil pour la signature.

===============================================

Bonjour Steelson,

Bonjour Mbbp,

Je vous remercie pour votre aide !!

Je vais voir si je peux réadapter la formule matricielle, malgré ses avantages, en référentielle parce que je vais l'intégrer dans d'autres formules et puis comme je ne suis pas très à l'aise avec les matricielles (pour les éventuelles maintenances sur l'outil)...

La solution via un tcd, ne convient pas très bien par rapport aux utilisateurs. J'ai peur que ll'outil tout ne ne puisse pas être correctement protéger. J'aurai dû le préciser. D'ailleur je ne savais même pas ce sera possible avec un tcd. C'est te dire mon niveau.

Mais quoi qu'il en soit, encore une fois merci bcp!!!

Bonne journée à vous!!

================================================

C'est toujours moi, j'apporte une info... C'est quand même impressionnant la rapidité avec laquelle vous pouvez pondre une telle formule !!!

Le nb de lignes du "tableau des données" sera vraiment variable ==> C'est des données provenant d'une sortie d'un autre logiciel. Et par conséquent je compte insérer la fonction DECALER() au niveau de [A1:A15]. J'ai pas encore essayé. Je suis preneur de tout conseil. Peut être que je dis des bêtises. Dans ce cas toutes mes excuses.

Bonjour à tous,

La solution proposée par mbbp m'a servi de point de départ pour solutionner mon souci.

C'est surtout qu'elle m'a "contraint" de me pencher sur le fonctionnement de certaines fonctions (Equiv, Index et Petite.valeur) dans leur forme matricielle. Donc Merci à vous !!

Je passe le sujet en "Résolu".

Cdt.

Bonjour Samoterell,

merci pour ton retour d'infos, et pour avoir passé le sujet en résolu !

je suis sûr que mbbp en sera très content !

bonne continuation !


(note que j'ai écrit ton pseudo correctement )

dhany

bonsoir

une contribution

14samoterll.xlsx (8.92 Ko)

cordialement

Bonjour tout le monde,

==> Dhany,

Oui je vois ça...Même avec la majuscule !!

Merci Dhany !!

==> Tulipe_4

Tu ne vas pas me croire mais ta contribution n'est pas de trop. Elle tombe bien parce qu'elle va m'aider dans mon apprentissage sur la fonction Petite.valeur(matrice; k) avec k en matricelle et en nombre !!

Et dire que jusqu'ici je me suis toujours arrangé pour esquiver les formules matricielles... Quel gâchis !!

Donc Merci bcp.

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "selectionner valeurs colonne contenant mots"